Maillots de basket

Un maillot de Michael Jordan de North Carolina vendu 1,13 million d’euros !

Publié le 09/05/2021 Mis à jour le 08/07/2021

De nombreuses années après sa retraite, Michael Jordan dispose toujours d'une popularité extraordinaire : la preuve avec l'un de ses maillot de North Carolina, vendu aux enchères à une somme astronomique !

Michal Jordan est considéré par l’immense majorité des spécialistes comme le plus grand joueur de basketball de tous les temps. Même s’il est extrêmement difficile de comparer les époques, un consensus assez net est toujours d’actualité, malgré la longévité incroyable d’un certain LeBron James, qui pointe le bout de son nez dans la discussion, et dont la carrière est loin d’être terminée ! Celui qu’on surnomme « His Airness » a pris sa dernière retraite sportive en 2003, et 18 ans plus tard, il continue de faire la une des actualités bien au-delà de sa marque Jordan Brand : la preuve, avec l’un de ses maillot vendu à 1,13 millions d’euros lors d’une enchère cette semaine !

maillot de michael jordan 1,38 millions dollars enchere north carolina

Quel est ce maillot de Michael Jordan de North Carolina vendu 1,38 millions de dollars ?

Il s’agit d’un maillot porté par Michael Jordan pour l’université de North Carolina il y a près de 40 ans, lors de la saison 1983/1984 ! Cette saison, MJ remporta le titre de meilleur joueur de l’année, alors remis par le magazine Sporting News qu’on aperçoit sur la photo. Le propriétaire initial l’avait acquis pour la somme de 63 500 dollars en 1999, lors d’une enchère déjà menée à l’époque par Heritage Auctions.

Pour la petite histoire, ce maillot North Carolina de Michael Jordan avait à la base été échangé lors d’une rencontre contre l’université de Stanford. Il aura donc été revendu en 2021 lors d’une enchère au prix de 1,38 millions de dollars, ce qui représente 1,13 millions d’euros… pour un maillot ! Il s’agit un nouveau record ! La notoriété de Jordan semble donc prendre de la valeur financière avec le temps, et ses chaussures et maillots deviennent de véritables objets de collection historiques. La preuve, lors du mois d’octobre 2020, un de ces maillot porté pendant la saison 1986-87 avec les Bulls avait atteint la somme record de 480 000 dollars. Ce maillot datait de la saison NBA 1986-1987, durant laquelle il avait terminé meilleur marqueur de la NBA. Quand à Chris Ivy, le directeur des ventes de Heritage Auctions, l’heure est à la satisfaction :

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir battu un record pour un maillot porté par Jordan »

On termine également en vous rappelant que l’an passé, une paire de basket portée par Michael Jordan avait été vendue pour la somme de 615 000 dollars lors d’une enchère… tout ce qu’à porté Michael Jordan vaut de l’or…

maillot de michael jordan 1,38 millions dollars enchere north carolina
Credit photo : ESPN

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok