Chaussures de basket

Test de la Zoom Freak 2 « Play for the Future »

Publié le 19/04/2021 Mis à jour le 12/05/2021

Après la Kyrie 7, on reste dans la collection "Play for the Future" de Nike : on a testé la Zoom Freak 2, seconde chaussure signature de Giannis Antetokounmpo !

Giannis Antetokounmpo est le double MVP de la saison régulière NBA… l’ailier des Milwaukee Bucks est une superstar, ce qui lui a valu une ligne de chaussure signature chez Nike. Le « Greek Freak » est un monstre des parquets : il est très grand (2m11) mais se déplace comme un joueur de taille moyenne, avec un jeu à base de nombreux « Eurosteps » (changements de directions multiples) – nous allons donc voir si sa seconde chaussure signature, la Zoom Freak 2, correspond vraiment au type de jeu de Giannis.

Style

Note :

(6/10)

On trouve le design de la Zoom Freak 2 très réussi, mais comme souvent, le style est très variable d’un coloris à l’autre. Si on avait eu un réel coup de coeur sur le coloris « Desert Sand » de la Zoom Freak 2 que nous avons aussi entre les mains, on est un peu moins séduit par les couleurs de la « Play for the Future » – même si ce coloris original, à base de violet et de vert semble plaire au grand public !

test de la zoom freak 2 play for the future

Confort

Note :

(9/10)

Malgré certains retours qu’on a pu lire n’allant pas dans ce sens, on trouve que le confort est le gros point fort de la Zoom Freak 2. Cela doit bien entendu dépendre de la forme de votre pied, mais la semelle coupée en deux parties procure une sensation de confort que l’on a rarement ressentie dans une chaussure de basketball ! De plus, la chaussure est très facile à enfiler et à lacer. Aucune ampoule lors de la première utilisation, ni lors des suivantes !

Amorti

Note :

(7/10)

L’amorti de la Zoom Freak 2 est plutôt bon, avec un coussin Zoom Air positionné sur l’avant du pied. On est assez exigeant sur ce critère et on aurait apprécié un amorti développé sur le talon, même si les sauts et réceptions se font finalement sans douleur – la qualité est au rendez-vous.

test de la zoom freak 2 play for the future

Traction

Note :

(7/10)

Les changements directionnels sont censés être un critère majeur de la Zoom Freak 2, notamment car Giannis Antetokounmpo les utilise à outrance. Là encore, la chaussure répond bien avec des mouvements qui se font sans surplus d’efforts. Les départs en dribbles rapides se font également sans dérapages.

test de la zoom freak 2 play for the future

Maintien

Note :

(8/10)

Le système de laçage de la Zoom Freak 2 est efficace, et le maintien du pied est bon : les renforts latéraux en TPU sécurisent correctement les mouvements, sur ce critère encore une fois, la chaussure fait le job.

test de la zoom freak 2 play for the future

Durabilité

Note :

(7/10)

Même après de multiples utilisations en extérieur, aucun signe de faiblesse précoce n’est à déplorer sur la Zoom Freak 2, ce qui est en général de bonne augure pour la suite. Pas d’alerte donc sur la durabilité de la chaussure.

test de la zoom freak 2 play for the future

Verdict

La Zoom Freak 2, chaussure signature du double MVP Giannis Antetokounmpo, propose un excellent niveau de confort, largement au-dessus de la moyenne du marché – si cela est un de vos critère majeur dans le choix d’une chaussure de basket, nous recommandons ce modèle sans hésiter. L’amorti au niveau du talon pourrait être meilleur même si globalement ce critère reste bon. Enfin, au niveau du maintien et de la traction, le niveau proposé par la Zoom Freak 2 est très bon. Bref, un modèle performant qui fera largement l’affaire si vous pratiquez le basketball de façon intensive et régulière. La Zoom Freak 2 est disponible au prix de 129€ (voir lien ci-dessous)

Note globale

7.3

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Amorti
  • Traction
  • Maintien
  • Durabilité

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok