Maillots de basket

Nike et les Sacramento Kings dévoilent les maillots officiels de la franchise pour 2019-2020

Publié le 09/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Portés par un groupe jeune et prometteur, les Sacramento Kings se lancent dans la saison NBA 2019-2020 avec l'ambition d'accrocher les play-offs. On découvre les maillots officiels des Kings pour cette saison.

Partenaire officiel des 30 franchises NBA pour la production de leurs maillots, la marque Nike propose des modèles qui correspondent à l’évolution physique des joueurs : la marque innove et propose une coupe de maillot plus proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. Les nouveaux maillots NBA seront tous conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration.

Le maillot Association des Kings pour les matchs au Golden 1 Center de Sacramento

On oublie le nom de « home jersey » (maillot domicile) : c’est désormais le maillot « Association » qui désigne les maillots que les joueurs des Kings portent lors des matchs de saison régulière au Golden 1 Center.

 

Maillot de Buddy Hield, modèle Association (Swingman – Nike)

Nike propose des règles pour le coloris des maillots : l’équipe qui joue à domicile doit avoir un maillot blanc afin de montrer une image d’unité entre les franchises NBA.

maillot basket nike association sacramento kings buddy hield

Comme pour toutes les franchises de NBA, le coloris majeur du maillot Association des Kings sera le blanc. Le violet, couleur historique des Kings, est utilisé pour les contours des bras et du col, ainsi que sur les rayures latérales. On retrouve également un motif gris clair sur toute la longueur latérale du modèle. L’inscription « Kings » est incrustée au niveau du torse. On aime le visuel qui allie des éléments « vintage » et modernes.

Les Sacramento Kings porteront le maillot Icon pour les matchs à l’extérieur

La dénomination change également pour les maillot extérieurs « away jersey » que Nike appellent désormais les maillots “Icon”. Pour ces derniers, la consigne est claire : reprendre les couleurs d’origines de la franchise. Découvrez l’édition Icon du maillot des Sacramento Kings.

 

Maillot Icon de De’Aaron Fox (Swingman – Nike)

maillot icon sacramento kings de aaron fox

Le maillot Icon des Philadelphia Kings est plutôt original car il n’est pas une réplique du modèle Association. Même si la structure est relativement proche, on constate l’inscription « Sac » au niveau de la poitrine, diminutif de Sacramento. Le violet historique des Kings est utilisé en coloris principale et une combinaison de blanc et de gris est utilisée pour les motifs et bandes latérales.

short sacramento kings

Le short est un prolongement du maillot via les bandes latérales. On constate la présence du logo des Kings sur la partie centrale haute de ce dernier.

Les gros matchs avec le maillot Statement des Kings

En plus des maillots Association et Icon, Nike propose le modèle Statement pour les matchs à fort enjeu. Ce maillot sera porté par les Sacramento Kings lors de certains matchs spécifiques de la saison régulière.

 

Maillot Statement de Bogdan Bogdanovic  (Swingman – Nike)

maillot nike statement sacramento kings bogdan bogdanovic

En rupture complète avec les modèles Icon et Association, le maillot Statement des Kings utilise un coloris noir avec des bandes ondulées grises. Les inscriptions blanches sont bordées par un trait violet qui reprend la couleur historique de la franchise. On apprécie énormément le rendu très classe de ce modèle.

L’édition City du maillot des Kings

Nike propose un maillot City à chaque franchise tous les ans. Il doit permettre de rendre hommage à sa ville. Découvrez le maillot City 2019-2020 des Sacramento Kings, qui sera porté par les joueurs lors de 7 matchs de la saison régulière 2019-2020.

 

Maillot City de Trevor Ariza (Swingman – Nike)

maillot sacramento kings nike city edition trevor ariza

Le maillot City 2019-2020 des Sacramento Kings utilise un coloris principal rouge, mais également du bleu ciel et du blanc : c’est un rappel aux couleurs utilisées sur les maillots des équipes de Sacramento au cours de ces 35 dernières années ! L’inecription « Sactown » apparait au niveau du torse : il s’agit d’une référence au surnom donné à la ville de Sacramento par ses propres habitants. On remarque l’inscription « Sacramento proud » au dessus de l’étiquette – encore une référence à la ville, en soulignant l’attachement des Kings pour cette dernière. On aime beaucoup cette édition, même si elle a subit quelques critiques du fait du peu de changement par rapport au maillot City de l’an passé.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok