Chaussures de basket

Test de la Peak « Lou Williams Streetball Master »

Publié le 14/04/2020 Mis à jour le 14/04/2021

On a testé la Lou Williams "Streetball Master" : une chaussure “outdoor” - comme son nom l’indique ; plutôt destinée à la pratique du basketball en extérieur.

La ligne de signature Peak de Lou Williams s’élargit ! La marque chinoise ayant annoncé la sortie d’une nouvelle paire “outdoor” au nom de l’arrière des Los Angeles Clippers. Lou Williams est un excellent joueur NBA : redoutable scoreur en sortie de banc, il est l’une des toute meilleure rotation que la NBA ait connue; en témoigne ses 3 titres de meilleur sixième homme de la NBA en 2015, 2018 et 2019 ! Il est l’une des têtes d’affiches NBA de la marque chinoise Peak; qui sort la “Lou Williams Streetball Master” en fin d’année 2019; pour fêter la longévité du joueur et ses nombreux trophés de “NBA sixth man of the year”

Style

Note :

(6/10)

Le design  global de la chaussure est assez simple, son coloris sobre permet finalement de s’adapter assez facilement aux différentes combinaisons de couleurs maillots/shorts. Un léger bémol sur l’imposante semelle; qui a une utilité pour le maintien du pied; mais qui est très apparente, ce qui donne un sentiment de “manque de finesse”.

test peak lou williams streetball master

Confort

Note :

(6/10)

Sans être exceptionnelle ni au niveau des meilleures chaussures du marché, le confort du modèle est plutôt correct. Le pied s’adapte vite à la chaussure; pas de problème d’ampoules lors des premières utilisations. (ce qui arrive régulièrement, même avec des chaussures haut de gamme) L’avant de la chaussure est large et laisse pas mal de place pour les doigts de pied, ce qui est plutôt appréciable (selon le retour de certains autres joueurs cela provoque un léger manque de maintien; que nous n’avons pas du tout ressenti)

test peak lou williams streetball master

Maintien

Note :

(8/10)

Maintien et stabilité assez bonne : la cheville est stable grâce à la semelle intermédiaire remontante sur les côtés (au niveau du logo Peak latéral). Bon maintien au niveau de l’avant du pied également, ou la semelle intermédiaire remonte légèrement aussi. Le système de serrage par lacets est bon.

test peak lou williams streetball master

Amorti

Note :

(4/10)

Amorti moyen, l’absorption des contacts (technologie PEAK EVA) nous parait un peu faible lors des réceptions de sauts.

test peak lou williams streetball master

Traction

Note :

(7/10)

La traction est bonne : aucune gêne pour les départ en dribbles rapides; la maniabilité est tout à fait correcte, et le premier pas se fait vraiment facilement, sans efforts supplémentaires, avec une semelle qui accroche bien. Le revêtement tissé sur le dessus de la chaussure est très léger. La chaussure est clairement performante sur ce critère.

test peak lou williams streetball master

Durabilité

Note :

(7/10)

Cette chaussure étant plutôt destinée à une pratique outdoor, la semelle se doit en principe d’être solide. Et c’est plutôt le cas ! La semelle tient la route, même après plusieurs mois d’utilisation en extérieur, pas de dégradations majeurs.

test peak lou williams streetball master

Verdict

Note :

(/10)

La Peak Lou Williams Streetball Master propose un design relativement simple et sobre, et un niveau de performance gobal correct : par contre, la chaussure est proposée au prix de 70€ : si elle n’atteint pas le niveau de performance des meilleurs chaussures du marché, on qualifie son rapport qualité / prix d’excellent !

Note globale

6.3

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Maintien
  • Amorti
  • Traction
  • Durabilité
  • Verdict

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok