Chaussures de basket

Air Max Day : une Nike Air Max 95 NRG adaptée à chaque maillot des Lakers

Publié le 29/03/2021

Chaque année, Nike célèbre le "Air Max day" le 26 mars. À cette occasion, la marque au swoosh propose 4 coloris en fonction des principales éditions du maillot des Lakers.

Créée en 1987 par Nike, la légendaire Air Max a connu un succès planétaire. À tel point que la chaussure est célébrée chaque année lors du « Air Max Day » le 26 mars. Cette année, les Los Angeles Lakers étaient à l’honneur lors de cet évènement, avec l’annonce d’un concept qui va ravir les fans de la franchise Californienne : la Air Max 95 NRG est déclinée en quatre coloris représentant les 4 éditions des maillots officiels des Los Angeles Lakers de cette saison. On vous propose de les découvrir sans plus attendre.

Air Max 95 NRG « Lakers Association »

Air Max 95 NRG Lakers Association

Le maillot Association des Lakers est censé être porté principalement lors des matchs à domicile, même si les éditions Statement ou City peuvent également l’être. On retrouve donc une version aux coloris principaux blanc et violet pour aller avec cette édition du maillot des Lakers.

Air Max 95 NRG « Lakers Statement »

Air Max 95 NRG Lakers statement

Le maillot Statement des Lakers est censé être utilisé par les joueurs lors des matchs à forte rivalité. C’est le seul maillot NBA floqué du jumpman de Jordan Brand en lieu et place du swoosh de Nike, depuis le début de la saison 2020-2021. La Air Max 95 NRG « Lakers Statement » reprend fidèlement le « Purple & Gold » de la franchise, pour un résultat assez original et plutôt réussi.

Air Max 95 NRG « Lakers Icon »

Air Max 95 NRG Lakers icon

L’édition Icon représente plus ou moins la version « extérieure » du maillot des Lakers. La encore, ça donne une chaussure au coloris plutôt original.

Air Max 95 NRG « Lakers City »

Air Max 95 NRG Lakers City

On termine avec le coloris « City Lakers » de la Air Max 95 NRG, qui reprend le coloris bleu de l’époque ou les Lakers évoluaient à Minneapolis. Pour rappel, ce maillot rendait hommage à la légende Elgin Baylor, qui nous a malheureusement quitté très récemment.maillot city des lakers

Nike avait déjà proposé il y a quelques semaines un modèle « Home Team Lakers » de cette chaussure, avec une chaussure « Purple » et une chaussure « Gold ».

air max 95 lakers

Pour l’annonce, Nike a choisit de s’appuyer sur la popularité de LeBron James, actuellement blessé, qui a relayé les viuels des quatre coloris de la Air Max 95 NRG via son compte Twitter. Une date de sortie US est prévue pour demain, et on ne sait pas encore ce qu’il en sera pour le marché français.

 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok