Maillots de basket

Le Limoges CSP s’engage contre les discriminations

Publié le 25/03/2021

La Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale a lieu chaque année le 21 mars. Cette saison, le Limoges CSP s'engage pour cette cause via la campagne #NoRacism et fait intervenir son partenaire Craft Sportswear.

Crédit photo : Nassir Mokhtari – Limoges CSP

Le Limoges CSP s’engage dans la lutte contre les discriminations

csp limoges craft noracism contre racisme

Chaque année, la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale a lieu le 21 mars. Dasn ce contexte, on est ravi de voir un des acteur historique du basketball français, le Limoges CSP, s’engager pour cette cause. Le club a mis en place la campagne #NoRacism en collaboration avec la ligue des droits de l’Homme. Dans ce cadre, un jeu concours a été organisé avec l’équipementier du Limoges CSP, Craft, dont le partenariat avec le club avait été officialisé durant l’été dernier.

Un maillot du CSP Limoges a gagner dans le cadre de la campagne #NoRacism

Dans le cadre du projet d’engagement contre le racisme et les discriminations dans le sport, plusieurs actions ont été mises en place par le Limoges CSP, dont la création d’une édition spéciale #NoRacism du maillot du CSP Limoges, créée en partenariat avec l’équipementier du club : Craft Sportswear !

csp limoges craft noracism contre racisme

Ce joli maillot au design très travaillé nous plaît beaucoup visuellement, au-delà du fait qu’il supporte cette cause. Il a été mise en vente sur la boutique en ligne du club dans les différentes tailles existantes.

csp limoges craft noracism contre racisme

Au niveau des détails, on constate la présence du « point fermé », évocateur du mouvement « Black Lives Matter » en lieu et place du « O » au milieu de l’inscription « Limoges » sur le torse. Également, des inscriptions « No Racism » sont proposées sur les bandes verticales du maillot. Divers messages prônants la tolérance sont présents à la place du nom des joueurs, sur la partie arrière du maillot.

csp limoges craft noracism contre racisme

On apprend également qu’un jeu concours a été mis en place par le club et son équipementier afin de faire gagner un exemplaire de ce maillot ! Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le compte Instagram du Limoges CSP, ou bien directement sur le site officiel du club !

csp limoges craft noracism contre racisme

Enfin, on vous invite à découvrir le clip ci-dessous, réalisé pour l’occasion par Inside City avec une musique de Manu Key.

 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok