Chaussures de basket

Li-Ning CJ 1 : CJ McCollum effectue son grand retour et présente sa chaussure signature !

Publié le 19/03/2021 Mis à jour le 23/03/2021

De retour après une blessure au pied gauche, l'ailier des Blazers CJ McCollum a profité de son grand retour sur les parquets NBA pour présenter sa toute première chaussure signature : la "Li-Ning CJ 1" !

L’équipementier chinois Li-Ning a fait pas mal de bruits lors de la dernière « Sneakers Free Agency » en mettant la main sur Jimmy Butler ainsi que sur Fred Van Vleet ! Mais l’équipementier chinois n’en oublie pas pour autant qu’un autre joueur de calibre all-star est présent au sein de son organisation : il s’agit de l’aillier des Trail Blazers, CJ McCollum, MIP de la saison 2015-2016. Pour le plus grand bonheur de son coéquipier Damian Lillard, McCollum a effectué son grand retour sur les parquets mardi dernier pour disputer le match face aux Pelicans… il a profité de cette occasion pour présenter sa toute première chaussure signature, la Li-Ning CJ 1, qu’on découvre en image.

Quel design pour la Li-Ning CJ 1 ?

li ning cj 1 cj mccollum

Après avoir passé 4 saisons sous contrat avec Nike, CJ McCollum avait en 2017 fait le choix de signer chez Li-Ning pour plusieurs saisons. Choix qui s’avère judicieux pour le joueur, qui a l’honneur d’obtenir sa première chaussure signature : la Li-Ning CJ 1 ! McCollum devient ainsi le 20ème joueur NBA actuel à avoir une chaussure signature pour la saison en cours. Le premier coloris présenté par le joueur est rouge : il s’agit clairement d’un hommage au coloris historique de sa franchise de toujours, les Portland Trail Blazers. La CJ 1 est donc une chaussure montante, avec un design plutôt original même si on reconnait assez aisément le style de Li-Ning.

li ning cj 1 cj mccollum

Sur la partie « avant/intérieure » de la semelle intermédiaire, on retrouve l’inscription « Christian James » qui n’est autre que le nom complet de « CJ » McCollum ! On retrouve plusieurs représentations de roses sur ce coloris de la CJ 1, ainsi qu’une inscription « Rose » sur la languette, en référence à « Rose City », quartier de la ville de Portland.

li ning cj 1 cj mccollum

Si vous observer les prochains matchs des Trail Blazers de Portland, vous aurez surement l’occasion de découvrir de nouveaux coloris de la CJ 1 de Li-Ning !

Quels joueurs NBA sont partenaires de Li-Ning ?

Dans la « famille NBA » Ni-Ling, on compte le jeune retraité Dwayne Wade, qui dispose carrément de sa propre marque filiale « Way Of Wade » ! Mais il y a également des joueurs actifs : Jimmy Butler, C.J. McCollum, D’Angelo Russell, Udonis Haslem et R.J. Hampton, et le dernier arrivé : Fred VanVleet… petit à petit, la marque chinoise commence à avoir une belle visibilité avec des athlètes NBA de plus en plus « connus ». Quant à la « CJ 1 », on attend avec impatience que la marque dévoile les prochains coloris !

li ning cj 1 cj mccollum

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok