Chaussures de basket

Kayo « Captain Drew » : Crossover Culture lance une chaussure dédiée à Andrew Albicy !

Publié le 18/02/2021

On avait discuté avec Andrew Albicy il y a quelques semaines : le capitaine de l'Équipe de France de basketball, ambassadeur France de la marque Crossover Culture, avait alors évoqué des grosses nouveautés à venir très prochainement. On est servi, avec l'annonce de l'arrivée de la Kayo "Captain Drew" !

C’est la grosse actualité du moment du côté de l’équipementier Crossover Culture : alors que son ambassadeur Andrew Albivy est actuellement en préparation avec l’Équipe de France (qui affronte le Monténégro samedi soir) – l’annonce d’une chaussure dédiée au capitaine des Bleus a été officialisée : il s’agit de la Kayo Captain Drew, dans un coloris très axé « Équipe de France » et qui porte les valeurs du joueur – on découvre ensemble ce coloris !

Quel coloris pour la Kayo Captain Drew de Andrew Albicy ?

kayo captain drew crossover culture andrew albicy

Lors de notre interview avec Andrew Albicy au sujet de son rôle d’ambassadeur chez Crossover Culture, l’actuel capitaine des Bleus nous avait annoncé une collaboration « spéciale » à venir avec l’Équipe de France : il ne nous avait pas menti ! On découvre donc cette Kayo « Captain Drew » qu’on a déjà aperçue aux pieds du joueur lors des entrainements qui ont actuellement lieu avec l’Équipe de France. Le coloris « bleu-blanc-rouge » est très osé, la prise de risque est réelle, mais on est totalement en phase avec le résultat !

kayo captain drew crossover culture andrew albicy

Afin de réaliser ce travail, la marque Crossover Culture a travaillé avec Andrew Albicy mais également avec un designer français : « 1 Off Unique » qui est spécialisé dans la personnalisation de chaussures. Le rendu visuel est vraiment orginal, on adhère !

kayo captain drew crossover culture andrew albicy

Au niveau des détails, le designer s’est inspiré de l’univers des super-héros. Les deux « A » incrustés sur la partie latérale extérieure de la chaussure sont les initiales d’Andrew Albicy. On note une impression de « brûlé’ entre la partie blanche et la partie bleue qui évoque la fierté de représenter l’Équipe de France de basketball, alors que le rouge très « clair » symbolise l’énergie défensive et offensive d’Andrew Albicy. Enfin, vous l’aurez tous compris, le coloris « bleu-blanc-rouge » également présent sur la semelle extérieure est une référence aux couleurs du drapeau national.

kayo captain drew crossover culture andrew albicy

On aperçoit le numéro 21, celui que le joueur porte notamment en équipe nationale, sur la partie arrière de cette Kayo Captain Drew.

kayo captain drew crossover culture andrew albicy

En résumé, cette Kayo « Captain Drew » nous semble être un pari plutôt osé, mais vraiment très réussi. Un ensemble très travaillé, et une cohérence intéressante. En bonus : la boite qui a été dévoilée par Andrew Albicy, 1 Off Unique et Crossover Culture sur leurs réseaux sociaux respectifs. Ils sont allés au bout des choses, et on aime ça !

kayo captain drew crossover culture andrew albicy

Pour l’instant, la Kayo Captain Drew n’a pas été annoncée comme disponible pour le grand public, il s’agit donc à priori d’une Player Edition. On attend désormais d’avoir plus d’informations sur la suite qui sera donné à cette paire. En tout cas, l’initiative est vraiment excellente, d’autant plus qu’à notre connaissance, il s’agit ni plus ni moins d’une première pour un joueur européen !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok