Maillots de basket

Nike présente les maillots officiels des Minnesota Timberwolves pour la saison 2019-2020

Publié le 08/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Portés par leur jeune pivot Karl-Anthony Towns, les Minnesota Timberwolves espèrent décrocher une place en playoffs à l'issue de la saison 2019-2020, dans une conférence ouest au niveau très relevé. Découvrez les maillots officiels des Timberwolves !

Partenaire officiel de la NBA pour la production des maillots des 30 franchises depuis 2017, Nike souhaite développer des modèles qui correspondent à l’évolution physique des joueurs : la marque innove et propose une coupe de maillot plus proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. Les nouveaux maillots NBA seront tous conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration : ils utilisent la technologie “Dri-Fit”.

 

Le maillot Association des Timberwolves lors des rencontres au Target Center

Exit l’appellation « home jersey » (maillot domicile) Nike utilise désormais le terme de maillot « Association » pour les matchs de saison régulière au Target Center.

 

Maillot de Andrew Wiggins, modèle Association (Swingman – Nike)

Nike a créé des règles pour le coloris des maillots : l’équipe qui reçoit doit porter un maillot blanc afin de montrer une image d’unité entre les franchises NBA.

maillot nike association minnesota timberwolves wiggins

La couleur principale du maillot Association des Timberwolves est donc le blanc. Le mix de bleu (foncé et un peu plus clair) est utilisé sur la partie haute du maillot, ainsi qu’au niveau du contour du col. Il s’agit des couleurs historiques des Timberwolves. L’inscription « Wolves » – diminutif de « Timberwolves » apparait au niveau de la poitrine.

On aime beaucoup le visuel moderne du ce modèle, avec la large bande horizontale de la partie haute en bleu foncé, ainsi que la petite rayure bleu clair.

Les joueurs des Wolves porteront le maillot Icon à l’extérieur

La dénomination « away jersey » (maillots extérieurs) disparait elle aussi. Nike la remplace par l’édition “Icon” avec une consigne simple pour son coloris : reprendre les couleurs d’origines de la franchise. Découvrez l’édition Icon du maillot des Minnesota Timberwolves.

 

Maillot Icon de Andrew Wiggins (Swingman – Nike)

On prend la même structure, et on recommence ! Le maillot Icon des Minnesota Timberwolves est similaire au modèle Association, avec une inversion du coloris. La couleur historique de la franchise, le bleu foncé, est utilisé en couleur principale. La encore, on apprécie le rendu moderne procuré par ce maillot. L’inscription « Minnesota » au niveau du torse remplace le « Wolves » du maillot Association.

maillot icon minnesota timberwolves wiggins

Pour les matchs à enjeux des Timberwolves, ce sera le maillot Statement

Les maillots Association et Icon des Timberwolves seront utilisés pour les matchs « basiques » : Nike propose le modèle Statement pour les matchs à enjeu important.

 

Maillot Statement de Karl Anthony Towns  (Swingman – Nike)

Etonnement proche des modèles Icon et Association (il utilise la même structure), le maillot Statement des Wolves sort tout de même du lot par l’utilisation du vert très clair. Ce coloris est une référence au « northern lights » qu’il est possible d’observer depuis la ville de Minneapolis. Cette version du maillot Statement des Wolves et la même que celle de la saison précédente.

maillot nike statement minnesota timberwolves karl anthny towns

L’hommage à Minneapolis avec le maillot City des Timberwolves

Nike gère la conception d’un maillot City pour chaque saison et chaque franchise, dans le but de rendre hommage à sa ville. Découvrez le maillot City 2019-2020 des Minnesota Timberwolves.

 

Maillot City de Karl Anthony Towns (Swingman – Nike)

Le maillot City 2019-2020 des Minnesota Timberwolves n’a rien à voir avec les autres maillots officiels de la franchise. L’utilisation d’un bleu ciel en coloris principal est un hommage aux premier maillot de l’équipe de Minneapolis. L’inscription « MSP » qu’on aperçoit au niveau du torse est un référence à l’aéroport international de la ville, ainsi qu’aux « villes jumelles » (Twin cities) que sont Minneapolis et Saint-Paul (MSP). Le style est minimaliste mais original tout de même.

maillot nike city minnesota timberwolves karl anthny towns

 

Détails techniques des maillots des Wolves

L’ensemble des maillots officiels 2019-2020 des Minnesota Timberwolves est conçu par Nike et tous ont les caractéristiques techniques suivantes : ils sont produit en 100% polyester et adoptent la technologie “Dri-Fit” pour limiter la transpiration et améliorer le confort de l’utilisateur lors de la pratique du basketball. Les maillots sont fabriqués à base de matériaux durables et sont lavables à la machine à laver. Les couleurs et logos utilisés sont les authentiques de la franchise des Minnesota Timberwolves.

La principale innovation de ces modèles est qu’il s’agit de maillots connectés, permettant d’accéder à des contenus exclusifs en les scannant.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok