Chaussures de basket

Nike Cosmic Unity : toutes les informations sur cette nouvelle chaussure

Publié le 24/01/2021 Mis à jour le 29/03/2022

Lors de l'échauffement d'un match de présaison auquel il n'avait pas pris part, Anthony Davis, la star des Lakers, avait suscité notre curiosité en dévoilant une nouvelle chaussure de Nike : la Cosmic Unity. De nouvelles images de la chaussure ont été dévoilées depuis.

Nous sommes le 13 décembre 2020, quelques jours avant la reprise de la saison régulière NBA. Un match de présaison des Los Angeles Lakers se prépare, et Anthony Davis, multiple all-star qui n’a toujours pas de chaussure signature, est aperçu avec une chaussure inconnue aux pieds. Bien entendu, cela va attiser la curiosité des fans, et Nike ne va pas attendre pour dévoiler le nom du modèle : il s’agit de la Cosmic Unity. On vous donne tous les détails à notre disposition sur cette nouvelle chaussure.

Nike Cosmic Unity : quel design pour la nouvelle chaussure de Nike ?

nike cosmic unity anthony davis

Alors que Davis a porté des Kobe pendant la totalité de la saison passée, on l’apercevoir sur les parquets avec la Cosmic Unity de Nike aux pieds lors du training camp des Los Angeles Lakers. L’intérieur all-star, qui a signé une extension de contrat avec Nike en 2017, semble être le joueur qui va pousser cette nouvelle chaussure sur le marché NBA. Si le design proposé est plutôt moderne/futuriste, on apprécie beaucoup le rendu visuel qui devrait assez facilement séduire les basketteurs. Pour l’instant, nous n’avons aperçu que deux coloris pour cette Cosmic Unity : un coloris totalement noir avec des motifs « toiles d’araignée » (c’est celui qui a été vu en premier sur les parquets NBA) et un autre alliant une empeigne noir avec une semelle au coloris vert clair.

nike cosmic unity anthony davis

Nike Cosmic Unity : la première chaussure signature de Anthony Davis ?

nike cosmic unity anthony davis

La réponse est non ! Même si Anthony Davis est le premier joueur a avoir été aperçu avec la Cosmic Unity aux pieds, il a été confirmé qu’il ne s’agit pas de sa première chaussure signature. En effet, malgré son statut de superstar et de champion NBA, le potentiel marketing de « AD » ne semble suffisant aux yeux de la marque au swoosh pour justifier la création d’une ligne de signature à son nom. Si l’on pense juste au niveau de jeu, ce choix peut s’avérer surprenant lorsque l’on sait que d’autres joueurs tels que Paul George ou encore Kyrie Irving dispose de leurs lignes de signatures chez Nike depuis de nombreuses saisons. Plusieurs explications peuvent être avancées pour justifier ce choix, comme par exemple la légende qui veut que les chaussures des « big men » se vendent moins facilement que celles des joueurs extérieurs. On peut aussi imaginer que le fait d’avoir passé 7 saisons dans un petit marché (New Orleans Pelicans) ainsi que sa personnalité assez discrète pousse Nike a ne pas sauter le pas.

nike cosmic unity anthony davis

Nike Cosmic Unity : quelles caractéristiques techniques ?

Peu d’informations ont pour l’instant été communiquées sur la technicité de la Cosmic Unity. L’empeigne semble être en Flyknit, et l’épaisse semelle devrait contenir un système Zoom Air pour l’amorti. Nous compléterons cette section dès que des informations complètes seront à notre disposition.

nike cosmic unity anthony davis

Quelle date de commercialisation et quel prix pour la Cosmic Unity ?

La encore, malgré la présentation déjà faite sur des parquets NBA par Anthony Davis, Nike n’a encore officialisé aucune date de commercialisation ni aucun prix pour sa Cosmic Unity. Les basketteurs qui ont été séduits par cette chaussure vont devoir s’armer de patience…

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok