Chaussures de basket

B.Ease : la marque française qui monte

Publié le 21/01/2021

On s'intéresse aujourd'hui à l'équipementier français B.Ease, spécialisé dans la conception de chaussures de basketball, et dont le positionnement nous semble très intéressant.

Si le marché mondial des chaussures de basket est très largement dominé par le géant Nike, cela n’empêche en rien le lancement de nouvelles marques. La preuve en est avec l’équipementier français B.Ease, qui s’est lancé dans le grand bain en 2017, en proposant des chaussures de basketball avec un positionnement marché audacieux. On vous présente B.Ease et on vous détaille qui se cache derrière ce projet.

B Ease chaussures de basket suspended iron feet

Qui est B.Ease ?

Créée en 2017, la société B.Ease est un collectif de passionnés de sport et plus particulièrement de basketball. En effet, le projet est porté par de nombreux associés et la notion de collectif ressort assez nettement dans le discours de la marque. Concrètement, derrière B.Ease se cachent plusieurs personnes et entités : Eric Remond, (cofondateur) – Florent Elelara (ancien basketteur professionnel) – Livio Jean-Charles (bien connu des fans de basketball) – Tweener Concept (concepteur produit) et Lynx Sport !

B Ease chaussures de basket suspended iron feet

On est clairement sur un projet collaboratif, et si la marque propose des chaussures de basketball, il nous a tout de même semblé intéressant de souligner son positionnement, qui met en avant un objectif clair : rendre accessible la performance au grand public. Comment cela se traduit-il concrètement ? Par la proposition d’une chaussure de basketball de bonne qualité, à un tarif qui reste maîtrisé. On vous en dit plus sur les produits B.Ease.

Quelles sont les chaussures proposées par B.Ease ?

Nous avons prévu dans les semaines à venir de faire un focus sur les chaussures proposées par B.Ease. Mais pour avoir une vision globale de ce que propose l’équipementier jusqu’à aujourd’hui, c’est assez simple.

B Ease chaussures de basket suspended iron feet

En 2018, B.Ease commercialise la « Iron Feet »

Basée sur une étude réalisée sur plus de 350 joueurs et joueuses de basketball, la première chaussure de l’histoire de B.Ease a été baptisée la « Iron Feet ». Pour la petite histoire, le nom B.Ease est une contraction de « Be at ease » (Être à l’aise) – la Iron Feet se veut donc confortable et propose une technicité sécurisante. (amorti et maintien notamment) N’ayant pas eu l’occasion de tester la chaussure, nous n’en dirons pas plus, mais le modèle semble cohérent, et les différents tests et témoignages recueillis semblent aller dans ce sens.

B Ease chaussures de basket suspended iron feet

 

En 2021, B.Ease commercialise la « Suspended »

B Ease chaussures de basket suspended iron feet

Toujours dans un esprit collaboratif, B.Ease lance une campagne de financement via Kickstarter en 2020… l’objectif sera atteint puis dépassé, et nous aurons donc la chance de voir naître la seconde chaussure de B.Ease, la « Suspended » ! Prévue dans les mois à venir, la sortie du modèle sera l’occasion de faire un focus spécifique sur ses caractéristiques et performances sur les parquets. En attendant, on ne peut que saluer le travail de design réalisé derrière ce modèle : en effet, on adhère totalement au rendu visuel final, avec une réelle identité propre à la Suspended de B.Ease

Quelle suite pour B.Ease ?

Si la marque existe depuis 2017, on pense tout de même que ce n’est qu’un début. De nombreux projets autour du basketball semblent être prévus du côté de B.Ease, dont nous aurons largement l’occasion de vous reparler en temps voulu. En attendant, on reste en veille pour vous parler de la « Suspended » dans les jours à venir…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok