Chaussures de basket

Marine Johannès : de adidas à Nike, les chaussures de la joueuse

Publié le 11/01/2021 Mis à jour le 15/01/2021

On s'intéresse aujourd'hui aux équipements de l'actuelle meilleure joueuse française, Marine Johannès, et plus particulièrement aux chaussures qu'elle porte pour jouer au basketball.

Marine Johannès est née en 1995 à Lisieux, une ville du Calvados. Reconnue aujourd’hui comme l’une des toutes meilleures shooteuse à 3 points de son sport, la « Stephen Curry à la française » s’offre une première partie de carrière exceptionnelle. Après avoir été repérée très jeune, alors qu’elle était poussine dans un club du Calvados (le même que Nicolas Batum : Pont-Lévêque) elle débute sa carrière professionnelle au sein du club de Mondeville. Ensuite, elle va rejoindre le club de Bourges, puis celui du LDLC ASVEL féminin, son équipe actuelle, où elle a signé en 2019. Entre temps, l’arrière a fait le choix de participer au championnat WNBA (qui se déroule l’été, en décalé avec la Ligue Féminine) en jouant pour le New-York Liberty pendant l’été 2019.

marine johannes chaussure nike

Si Marine Johannès a décidé de ne pas y retourner en 2020 (sûrement à cause du contexte sanitaire très compliqué) il semble toutefois qu’on devrait la revoir jouer pour le Liberty dans les saisons à venir. Enfin, elle s’est imposée comme l’une des cadres de l’équipe de France féminine de basket, avec déjà plus de 70 sélections à seulement 25 ans. On s’intéresse donc aujourd’hui aux équipements de Marine Johannès, avec un focus sur ses chaussures.

Marine Johannès quitte adidas pour rejoindre Nike en 2017

marine johannes chaussure nike

Le premier contrat signé par Marine Johannès avec un équipementier s’est fait avec l’allemand adidas. Alors que ce premier deal a pris fin en 2017, la joueuse décide de ne pas renouveler le partenariat, et signe chez Nike. La marque au swoosh, omniprésente dans le marché du basketball aux Etats-Unis, frappe un grand coup sur le marché français, dans le milieu du basketball féminin, avec ce contrat la liant avec l’une des toutes meilleures joueuses du monde, et qui est certainement la joueuse actuelle la plus populaire en France. Nous ne disposons pas d’informations officielles sur le contrat qui lie Nike et Marine Johannès, ni sur le montant, ni sur la durée de ce dernier. Vous l’aurez compris, il est donc logique que vous ayez l’occasion d’apercevoir la joueuse avec des Nike ou desJordan aux pieds, Jordan Brand étant une filiale de Nike.

Les chaussures portées par Marine Johannès en match

Nous avons tenté de retrouver des visuels des chaussures portées par Marine Johannès au cours de sa carrière. S’il est possible de trouver des visuels de Marine Johannès avec des Nike ou des Jordan aux pieds, il est malheureusement beaucoup plus difficile de la retrouver avec des adidas !

 

Marine Johannès jouant avec des Kyrie 4 de Nike

marine johannes chaussure nike

Marine Johannès avec des Jordan Zoom Zero Gravity aux pieds

marine johannes chaussure nike marine johannes chaussure nike

Marine Johannès qui prend la pose en Nike

marine johannes chaussure nike marine johannes chaussure nike

Marine Johannès en Nike PG 4

chaussure equipe france feminine basket marine johannes pg4 nike

Malgré son talent et sa forte popularité, il n’est malheureusement pas si évident de trouver des visuels des chaussures de Marine Johannès, athlète qui mérite pourtant amplement qu’on s’intéresse à elle, et qui pourrait (à nos yeux) posséder sa propre ligne de chaussures signature chez Nike !

Crédit photo : sport.fr / profil Instagram de Marine Johannès

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok