Chaussures de basket

Baron Davis et Master P en négociation pour racheter Reebok !

Publié le 30/12/2020

On vient d'apprendre que la légendaire marque Reebok, qui appartient depuis 2005 au groupe adidas, est en cours de négociation pour être rachetée par deux noms bien connus du monde la NBA : Baron Davis et Master P ! On vous donne tous les détails sur cette grosse nouvelle.

Si l’équipementier Reebok n’occupe pas une place importante sur le marché actuel de la NBA, qui est largement dominé par Nike et Jordan Brand, la marque américaine/anglaise, fondée en 1895, a pourtant équipé des grandes légendes de cette ligue, avant d’être rachetée par adidas en 2005, suite à une offre public d’achat de l’équipementier allemand, qui s’est soldée par un montant de 3,8 milliards de dollars. Depuis, la popularité de Reebok en NBA est plutôt sur une tendance baissière… mais on vient tout juste d’apprendre que Master P et Baron Davis seraient en négociation pour racheter la marque ! On vous donne toutes les informations sur ce sujet.

baron davis master p rachat reebok

Pourquoi Master P et Baron Davis veulent-ils racheter Reebok ?

Master P (Percy Robert Miller de son vrai nom) est un rappeur, producteur et businessman américain bien connu du circuit, célèbre pour avoir fondé le label « No Limit Records » et reconnu pour posséder une grande fortune. Il a notamment produit Snoop Dog, rappeur très proche du monde de la NBA. Très bon basketteur, il a même failli jouer en NBA à la fin des années 90, mais le lockout 98-99 aurait eu raison de ses chances ! Baron Davis, quant à lui, est un nom qui doit parler à beaucoup de fans de NBA : meneur explosif bourré de talent, ancien all-star, il a fait les beaux jours des Clippers pendant plusieurs saisons, avant de voir sa carrière s’arrêter prématurément suite à une grosse blessure. Tous deux ont connus une NBA plus « old school » et ont été fortement exposés à la marque Reebok. C’est en partie pour cela que les deux personnages affirment sans se cacher être en négociation avancées pour racheter Reebok ensemble ! C’est bien plus qu’une rumeur puisque ESPN rapporte les propos direct de Master P qui semble enthousiaste lorsqu’il évoque ce projet de rachat.

baron davis master p rachat reebok

Combien couterait le rachat de Reebok par Master P et Baron Davis ?

Selon Forbes, adidas demanderait 2,4 milliards de dollars pour le rachat de Reebok ! Si Master P et Baron Davis annoncent s’être « préparé financièrement », on doute qu’ils soient seuls sur le coup, tant le montant est élevé. Mais il est tout de même loin des 3,8 milliards de dollars évoqués pour l’OPA initiale qui avait permit à adidas d’acquérir Reebok et d’en faire sa filiale.

Quels grands joueurs NBA ont travaillés avec Reebok ?

De nombreuses légendes de la NBA ont été en partenariat pour des « shoe deals » avec Reebok : Shaquille O’Neal, Dominique Wilkins, Shawn Kemp, Allen Iverson, Steve Francis, Yao Ming, ou plus récemment John Wall ! Du très beau monde, et cela montre que la marque a été vraiment importante dans le paysage NBA à une époque pas encore si lointaine.

baron davis master p rachat reebok

Un retour sur le devant de la scène NBA pour Reebok ?

Si le rachat de Reebok est confirmé, Baron Davis et Master P ont pour projet de replacer la marque dans le paysage NBA actuel, mais pas seulement, si on en croit les propos du rappeur businessman :

« On a pour projet de transformer Reebok, afin que ce ne soit pas qu’une simple marque de basket, mais carrément un style de vie » « Le plus important est que nous souhaitons remettre de l’argent aux communautés qui ont permis de construire la marque »

On attend avec impatience la suite de cet épisode, qui pourrait avoir un impact important sur le marché des équipementiers NBA dans les années à venir. Un retour de Reebok sur le devant la scène du marché NBA ? Affaire à suivre…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok