Chaussures de basket

PG 5 : la 5ème signature de Paul George dévoilée par Nike

Publié le 23/12/2020 Mis à jour le 28/12/2020

Très joli coup marketing de Nike, qui a choisit de dévoiler la PG 5 quelques heures avant la soirée d'ouverture de la saison NBA, durant laquelee Paul George à joué avec sa nouvelle chaussure signature...

Souvent très audacieux dans ces décisions marketing, l’équipementier Nike n’a pas fait les choses à moitié dans sa stratégie de présentation de la PG 5, la 5ème chaussure signature du Clipper Paul George.

La PG 5 dévoilée le jour de la reprise de la NBA par Nike… et lors de la soirée d’ouverture par Paul George !

La communication de Nike sur les parquets NBA est très souvent millimétrée : et ce fût le cas hier avec une double présentation officielle de la PG 5, 5ème chaussure de la ligne de Paul George. Voici les premières images officielles du modèle.

C’est quelques heures avant la soirée d’ouverture de la saison NBA 2020-2021 que Nike a décidé de publier un bref communiqué de presse afin de présenter la PG 5, dans ce coloris noir assez classique. Un peu plus tard dans la nuit, le derby de Los Angeles, opposant Clippers et Lakers se déroule, et on aperçoit alors Paul Georges avec une paire de PG 5 aux pieds, dans un coloris beaucoup plus original, avec une base violette accompagnée de motifs rose clair et vert. Ce premier match de Paul George avec cette PG 5 est d’ailleurs assez rassurant : le joueur a planté 33 points et les Clippers ont assez facilement disposé des Lakers !

pg 5 paul george nike

Double présentation en quasi simultané de la part de Nike et de Paul George pour cette PG 5, un joli coup de communication qui donne d’emblée une belle visibilité à cette chaussure. On vous donne maintenant toutes les informations officielles connues à ce jour à propos de la PG 5 de Nike.

Que sait-on de la PG 5 de Nike ?

Depuis 2017, Paul George dispose de sa propre ligne de chaussure signature, qui en est donc rendu à sa 5ème création. La PG 4 avait innové avec une fermeture zip, qui est abandonné sur la PG 5. Alors que le premier coloris présenté par Nike nous semblait très propre mais un peu trop classique, le second coloris porté par le joueur hier soir nous a conquis. Au niveau des caractéristiques techniques de cette PG 5, Nike a déjà communiqué quelques informations.

pg 5 paul george nike

Un système d’amorti doté d’un coussin « Nike Air Dot Weld Strobel » sur toute la longueur du pied, comme c’était le cas sur la PG 4. Ce système favorise les changements directionnels, aussi bien en attaque qu’en défense; afin de bien coller au jeu de Paul George. Sur la semelle extérieure, on retrouve un système d’adhérence « multidirectionnel » permettant d’améliorer la réactivité des mouvements du joueur. Sur les premiers visuels, on aperçoit la présence de deux renforts latéraux sur l’extérieur de la chaussure, et un autre proposé sur la partie intérieure latérale. Cette PG 5 semble donc dédiée aux « two-way » player.

Quelle date de commercialisation et quel prix pour la PG 5 de Nike ?

C’est officiellement annoncé par Nike : la PG 5 de Paul George sera disponible dès le 21 janvier outre-atlantique dans son coloris noir. La chaussure devrait donc être commercialisée sur le Nike Store français dans la foulée – vous n’aurez qu’à suivre le lien ci-dessous (mis à jour dès la sortie) pour la trouver. Au niveau du prix, rien n’est annoncé mais on devrait rester dans la lignée des PG de Nike, avec un prix aux alentours des 110-120€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok