Chaussures de basket

Harden Vol.5 de adidas : la 5ème chaussure signature de James Harden !

Publié le 15/12/2020

En contrat avec adidas depuis 2015, James Harden voit sa 5ème chaussure signature arriver sur le marché : la adidas Harden Vol.5, qu'on découvre avec son nouveau concept : le "FutureNatural".

Superstar NBA dont l’avenir à court terme est très incertain du fait de son désir de quitter les Houston Rockets, James Harden fait également l’actualité des équipements de basket avec la sortie de sa 5ème chaussure signature chez adidas, la Harden Vol.5 ! On vous en parlait dans notre article sur l’histoire des chaussures signature de James Harden, le joueur est en contrat avec adidas depuis 2015 après avoir travaillé plusieurs saisons avec Nike. On vous propose une présentation globale de la adidas Harden Vol. 5.

À quoi ressemble la adidas Harden Vol.5 ?

Vous l’aviez sans doute déjà aperçue suite à de nombreuses fuites, mais adidas a officiellement présenté la Harden Vol.5 il y a quelques jours via ses réseaux sociaux et une vidéo.

Comme d’habitude avec James Harden, adidas propose une chaussure basse. Le premier coloris présenté est ultra original, avec un coloris de base blanc, accompagné de motifs multicolores positionnés un peu partout sur la chaussure ainsi que sur la semelle extérieure. Au premier coup d’oeil, on adhère au concept, avec une prise de risque certaine. Le rendu visuel est très sympa, on constate la présence de l’inscription « Boost » sur la semelle extérieure qui nous donne immédiatement des informations sur l’amorti proposé par cette Harden Vol.5. Plusieurs inscriptions sont présentées sur la chaussure :  on retrouve la signature de « The Beard » sur la languette, ainsi qu’un « Created with James Harden, Volume 5, Chapter 1, Creator » incrusté sur la partie latérale intérieure de la Harden Vol.5. Beaucoup de détails, beaucoup d’originalité… on apprécie ! On va maintenant vous détailler ce qui a été communiqué par la marque aux trois bandes au niveau des caractéristiques techniques de la adidas Harden Vol.5.

Quelles caractéristiques techniques pour la Harden Vol.5 ?

adidas harden vol.5 futurenatural

Si l’esthétique de la chaussure nous plait, qu’en est-il des caractéristiques techniques de la Harden Vol.5 ?  L’équipementier adidas communique pas mal de détails à ce sujet, que nous vous résumons en 4 points essentiels :

  • L’empeigne de la Harden Vol.5 est proposée en un seul morceau
  • Son amorti est en boost pour la semelle intermédiaire, qui est incrusté dans un coussin lighstrike, assurant à la fois un bon niveau de confort et une bonne stabilité
  • Des renforts à l’intérieur de la chaussure au niveau du talon, comme on peut le voir sur les premières photos de l’article
  • Enfin, l’élément de communication majeur de adidas sur cette Harden Vol.5 : l’utilisation d’un procédé unique nommé « FutreNatural » qui consiste à fabriquer la forme de la chaussure en fonction de données récoltées sur la forme des pieds de très nombreux basketteurs, afin de proposer une chaussure qui s’adapte « naturellement » à la forme de votre pied.

Clairement, la communication de adidas autour de cette Harden Vol.5 a été soignée, nul doute que la chaussure devrait intriguer de nombreux basketteurs ! De notre côté, on a hâte de pouvoir la tester…

adidas harden vol.5 futurenatural

Quels coloris pour la adidas Harden Vol.5 ?

Au-dela de ce coloris blanc/multicolore qui est celui présenté officiellement par adidas, quelques autres coloris ont déjà été dévoilés; parmi lesquels un rouge et un rose qui nous plaisent également énormément ! Ça promet…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Weocia C (@weocia)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Weocia C (@weocia)

Quelle date de commercialisation pour la Harden Vol.5 ?

La Harden Vol.5 de adidas est déjà disponible aux États-Unis, et est annoncée pour le 04 janvier en France, dans des quantités limitées !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok