Chaussures de basket

Trae Young va avoir sa propre chaussure signature chez adidas : la « Trae Young 1 » !

Publié le 10/12/2020

Alors que Trae Young est encore très jeune, adidas vient d'officialisé son nouveau contrat, ainsi que le lancement de sa propre ligne de chaussures signature !

Trae Young, jeune meneur superstar des Atlanta Hawks, est encore considéré comme un petit nouveau sur les parquets NBA. En effet, il est arrivé dans la grande ligue lors de la draft 2018, durant laquelle il a été sélectionné en 5ème position. Depuis son arrivée, le jeune joueur ne déçoit pas, et est même déjà considéré comme l’un des meilleurs shooters de loin de la NBA ! Il a déjà été sélectionné pour son premier All-Star Game… ce qui laisse présager de belles choses pour la suite de sa carrière. L’équipementier adidas, avec qui Young était déjà sous contrat, est conscient du potentiel marketing de la pépite des Hawks : en plus de lui proposer un prolongement de contrat, la marque déclare officiellement le lancement d’une ligne de signature shoes au nom de Trae Young !

Quel contrat entre adidas et Trae Young ?

trae young adidas chaussure signature signature shoe

L’équipementier adidas travaille avec Trae Young depuis plusieurs années, car le partenariat entre les deux parties date d’avant l’arrivée en NBA du joueur ! Ce dernier n’ayant pas déçu sur les parquets, et sa popularité étant au plus haut actuellement, il ne faisait que peu de doutes qu’adidas lui propose un prolongement sur le long terme. C’est désormais officiel, et après lui avoir fait signé un contrat sur plusieurs saisons, la marque va beaucoup plus loin en lui proposant sa propre ligne de chaussures signature ! Trae Young rejoint donc une superbe liste de joueurs NBA partenaires d’adidas sur des contrats de signature shoes : James Harden, Donovan Mitchell, Damian Lillard, et Donovan Mitchell ! Tout d’abord annoncé par ESPN et Rachel Nichols, puis relayé par l’habituel Nick De Paula, consultant spécialisé sur les contrats entre équipementiers et joueurs NBA, la nouvelle a ensuite été confirmée par adidas et Trae Young lui-même, via leurs réseaux sociaux !

Que savons nous de la adidas Trae Young 1 ?

trae young adidas chaussure signature signature shoe

On sait deux choses sur la première chaussure signature de Trae Young chez adidas : son nom, la « Trae Young 1 »; ainsi que sa date de sortie approximative : l’année 2021 ! Bien entendu, pas de date précise pour l’instant, mais c’est officiel car annoncé par la marque elle-même ! De plus, le partenariat semble vraiment solide, car on découvre sur le visuel de l’annonce que Trae Young va même avoir son propre logo, un mix de ses initiales (« T » et « Y ») formant une sorte de A incliné vers la droite.

trae young adidas chaussure signature signature shoe

On le sait déjà, obtenir sa propre chaussure signature est la reconnaissance ultime pour un joueur NBA en terme de partenariat. Nul doute que Trae Young apprécie le geste… et nous pensons clairement qu’il s’agit d’une belle opération pour adidas, qui renforce sa visibilité avec un joueur qui devrait être très présents sur de nombreuses saisons !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok