Chaussures de basket

L’histoire de la chaussure signature de Dwight Howard : la « Peak DH »

Publié le 01/06/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Initialement sous partenariat avec adidas pendant de nombreuses saisons, l'ancien multiple meilleur défenseur de la NBA Dwight Howard a rejoint la marque chinoise Peak en 2015. Depuis la saison 2015-2016, le pivot a obtenu de nombreuses chaussures signatures.

La DH1, première signature shoe de Dwight Howard chez Peak, en 2015

À cette date, Dwight Howard vient tout juste de quitter Adidas; et voit sa première chaussure signature sortir chez Peak. Son design est moderne mais reste tout de même assez simple. En terme de performance, ce modèle propose un maintien de qualité et un bon confort global. Le numéro « 12 » apparait sur l’avant de la chaussure : il s’agit bien entendu du numéro du pivot.

 

chaussure basket peak dwight howard dh 1

Un modèle plus bas pour la Peak DH2

C’est un modèle à tige mid qui apparait pour la seconde signature shoe de D12 chez Peak, ce qui n’est pas commun pour le pivot, qui a pour habitude de porter des tiges plus hautes.  Avec des couleurs inspirées du Yin et du Yang, l’équipementier chinois propose un modèle au design intéressant, et aux performances plutôt bien accueillies par le public. Ce modèle n’a quasiment pas été distribué en France.

chaussure basket peak dwight howard dh 2

La DH3 sort en 2017, avec une tige en tissu

Peak n’échappe pas à la tendance des chaussure en tissu avec la DH3. Plutôt destinée au gabarits « lourds » (comme le pivot) ce modèle propose un imposant renfort au centre de la chaussure (au niveau du logo Peak) – son design novateur a été plutôt apprécié, même si le modèle à subit quelques critiques, notamment sur le coloris rouge (les Rockets étant l’ancienne franchise du joueur)

chaussure basket peak dwight howard dh 3

Sortie de la DH4 en 2018 : un modèle épuré et performant

Fin 2018 a vu la naissance de la quatrième chaussure signature de l’ex pivot all-star chez Peak. Il s’agit d’un modèle à tige haute, en tissu, comme la DH3. Niveau performance, il en est ressorti que son amorti était qualitatif, et que le confort global était bon. Encore une fois, ce modèle sera peu distribué en Europe.

chaussure basket peak dwight howard dh 4

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok