Chaussures de basket

L’histoire de la chaussure signature de Stephen Curry : la « Under Armour Curry »

Publié le 01/06/2020 Mis à jour le 13/12/2020

Drafté en 2009 avec le 7ème choix par les Golden State Warriors, le meneur Stephen Curry est une superstar de la NBA. Il est déjà considéré par de nombreux spécialistes comme le meilleur shooteur extérieur de l'histoire de la NBA. Après avoir été approché par Nike, Stephen Curry a finalement été séduit par la marque Under Armour en 2013. Il signera une extension de contrat en 2015 avec la marque américaine et en deviendra la tête d'affiche, avec la sortie de sa première chaussure signature en 2015.

La première chaussure signature de Stephen Curry : la « Curry 1 » sort en 2015

La première chaussure signature de Stephen Curry a été commercialisée en 2015, alors que le meneur réalisait une saison de très haut niveau. La plus grande qualité de ce modèle est le parfait maintien qu’il propose. En effet, Curry est réputé pour avoir des chevilles fragiles; ce qui est donc parfaitement logique. La tige « Anafoam » remplit parfaitement ce rôle de stabilisation. Ce modèle a été extrêmement bien accueilli en terme de performances, avec une bonne accroche, une belle durée de vie, et un très bon confort général. L’inscription « Charged » désigne l’amorti du modèle.

chaussure under armour stephen curry 1

La modèle Under Armour Curry 2 voit le jour en 2016

Après une première signature shoe réussie, la Under Armour Curry 2 sort en 2016. Elle est aussi considérée comme un modèle mi-haut ayant des propriétés proches de celles du premier modèle. L’amorti « charged » (mousse chargée) est présent sur toute la longueur de la semelle intermédiaire. La tige utilise un matériau respirant appelé « SpeedForm ».

chaussure under armour stephen curry 2

Toujours en 2016, l’arrivée de la Curry 3

Les propriétés des modèles 1 et 2 sont conservées; avec quelques nouveautés propres à la Curry 3, qui sort en fin d’année 2016 : l’utilisation du « Threadborne », matériel inspiré des toiles de parachutes; un tige « Meta-Wing » en carbone améliorant encore la stabilité de la chaussure. L’amorti « charged » est conservé sur ce modèle, qui a, quant à lui été un peu moins bien accueilli, notamment d’un point de vue esthétique.

chaussure under armour stephen curry 3

Une rupture esthétique avec la Curry 4, en 2018

Sorti en 2018, le modèle Under Armour Curry 4 représente une rupture avec les premiers modèles en terme d’esthétique; et on aime beaucoup ! Autre nouveauté, l’amorti « charged » est abandonné au profit d’une nouvelle mousse encore plus efficace. Sinon, en terme de durabilité, de confort et de maintien, le modèle est encore de très haute qualité.

chaussure under armour stephen curry 4

La Under Armour Curry 5 présentée lors des playoffs 2018

Présentée lors des playoffs 2018, la Curry 5 représente elle aussi une rupture en terme d’esthétique. On apprécie encore une fois. Ses performances ont été jugées assez bonnes, au niveau de la stabilité, du confort et de la durée de vie; mais un peu moins bonnes en terme d’accroche et d’amorti (mousse EVA).

chaussure under armour stephen curry 5

Sortie de la Under Armour Curry 6 en 2019

Sixième chaussure signature du meneur superstar des Warriors, la Curry 6 propose un rendu esthétique assez original. En terme de performances, ce modèle a été jugé un peu en deçà des précédents, car vraiment destiné à un type de joueur bien précis, en recherche d’une bonne accroche et d’une importante stabilité, mais avec un amorti moins important.

chaussure under armour stephen curry 6

Commercialisation de la Curry 7 en 2020

Sortie en 2020, la Curry 7 propose des performances quelques peu inégales. Certains aspects sont un peu négligés, notamment l’amorti (mousse HOVR et Micro G) et le confort global. Par contre, les performances en terme d’accroche et de maintien sont excellentes. Encore une fois, ce modèle semble assez restrictif en terme de cible.

chaussure under armour stephen curry 7

 

LA Curry 8, première chaussure de Curry Brand, arrive en 2020

Curry 8 feel the flow curry brand under armour

Stephen Curry vient d’obtenir l’immense privilège d’avoir sa propre « marque » avec Under Armour, sous le nom du Curry Brand, et voit la Curry 8 arriver sur le marché NBA en décembre 2020.

Photos de ballershoesdb.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok