Chaussures de basket

Infographie : Top 10 des chaussures les plus portées en NBA en 2019-2020

Publié le 19/11/2020

Avant que la saison 2020-2021 ne débute, on prend le temps de vous présenter le classement des chaussures les plus portées en NBA durant la saison régulière 2020-2021, ainsi que celui des joueurs les plus représentés par une chaussure signature.

C’est officiel, la saison NBA 2020-2021 va débuter juste avant noël, le 22 décembre 2020. Avant que cette saison ne débute, on vous propose de faire le point sur ce qui a été observé au niveau des chaussures des joueurs sur les parquets NBA la saison écoulée. Pour cela, on vous livre deux Top 10 : celui des chaussures les plus portées, ainsi que celui des joueurs les plus représentés par leurs chaussures signatures.

Quelles ont été les 10 chaussures les plus portées en NBA en 2019-2020 ?

On le sait, l’équipementier Nike est largement leader sur le marché des chaussures de joueurs NBA. Mais cette domination a été vraiment écrasante lors de la saison régulière 2019-2020 : dans le top 10, on retrouve 8 chaussure conçues par Nike ! Et le top 5 est exclusivement occupé par des modèles de la marque au swoosh. Heureusement que la Puma Clyde Hardwook s’incruste de justesse dans ce top 10 pour donner un peu de variété ! Cette triste saison, marquée par le décès tragique de Kobe Bryant, a vu les modèles signatures du joueur très fortement portés par d’autres joueurs dans la ligue, accentuant encore davantage l’écart entre Nike et les autres équipementiers. L’infographie vous donne dans le détail les résultats observés.

infographie basketpack chaussures plus portees nba 2019 2020

Quels sont les 10 joueurs ayant été les plus représentés par leurs chaussures signatures en 2019-2020 ?

Au-delà des marques, il est intéressant de savoir quels joueurs NBA ont les potentiels marketing les plus élevés, en étudiant la représentation des signatures shoes sur les parquets NBA. En effet, tous les joueurs n’ont pas le privilège d’avoir une ligne de chaussures  signature à leur nom (loin de la), ce qui fait que de nombreux joueurs jouent avec des chaussures au nom d’un adversaire ou d’un coéquipier. Sans surprise, c’est Kobe Bryant qui est largement le plus représenté cette saison, du fait de nombreux hommages rendus de la part des autres joueurs de la ligue. Sur le podium, on retrouve un autre « ex » joueur NBA, en la personne de Michael Jordan (3ème position), soulignant l’impact de Jordan Brand sur la NBA. Et c’est Kyrie Irving, le nouveau meneur des Nets, qui se trouve à la seconde position.

 

Classements établis sur la base de la saison régulière 2019-2021 (hors Disney World) grâce aux données de ballershoesdb.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok