Chaussures de basket

Avec quelles marques de chaussures Jimmy Butler peut-il signer ?

Publié le 25/10/2020

Début 2020, Jimmy Butler a annoncé vouloir mettre un terme à sa collaboration avec Jordan Brand. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et après de superbes playoffs ponctués par une finale NBA, la côte de Jimmy Butler est au plus haut. On se penche sur les différentes marques susceptibles d'accrocher un contrat avec l'ailier all-star.

En début d’année 2020, Jimmy Butler annonce ne pas vouloir renouveler le contrat qui le lie à Jordan Brand, et les deux parties officialisent la fin de leur collaboration, avant la date butoir prévue. À l’époque, la côte de l’ailier du Miami Heat est déjà élevée. Aujourd’hui, après des performances exceptionnelles dans la bulle de Disney World, et de magnifiques playoffs qui se sont terminés sur un titre de champion de la conférence est puis une défaite en finale NBA, la popularité de Jimmy Butler est au plus haut. Forcément, il ne va pas manquer de propositions de la part des différentes marques pour son contrat chaussure, et est clairement en mesure de négocier une ligne de chaussure signature. Mais avec qui ? Quels équipementiers semblent les plus proches de signer Jimmy Butler ? On vous donne notre avis.

quelle marque chaussure jimmy butler

Jimmy Butler va t-il signer chez Nike ?

Instinctivement, étant donné que Nike domine outrageusement le marché des chaussures NBA, on pense tout de suite à la marque à la virgule comme destination potentielle pour Jimmy Butler. Sauf que la fin prématurée de sa collaboration avec Jordan Brand, qui n’est autre qu’une filière de Nike, rend cette éventualité un peu moins probable. De plus, la possibilité d’obtenir une chaussure signature chez Nike est moins élevée que chez la concurrence, quand on voit le nombre de superstars NBA actuellement en contrat et qui possèdent déjà leur ligne de signatures (LeBron James, Giannis Antetokounmpo, Kevin Durant, Kyrie Irving, etc.)

Jimmy Butler va t-il signer chez adidas ?

Un retour aux sources est-il possible pour Jimmy Butler ? En effet, le leader du Miami Heat a commencé sa carrière avec adidas. La marque allemande est assez dynamique et son rayonnement est porté par deux stars très populaires : James Harden et Damian Lillard. De plus, une ligne de chaussures signatures semble tout à fait possible pour Butler s’il choisit cette marque. Jimmy Butler et adidas, le mariage ne nous semble pas improbable, mais si nous devions parier sur une marque, ce ne serait pas sur adidasquelle marque chaussure jimmy butler

 

Jimmy Butler va t-il signer chez Puma ?

La encore, c’est une possibilité qui nous semble relativement réaliste. Pourquoi ? Tout simplement car le « roster » de Puma en NBA est jeune et talentueux, un peu à l’image de celui du Miami Heat : Kyle Kuzma, RJ Barrett, Marvin Bagley, DeAndre Ayton, et Michael Porter Jr. sont les étoiles montantes de la marque allemande. En signant chez Puma, Jimmy Butler deviendrait le visage de la marque pour la NBA, ce qui lui assurerait une superbe exposition, au sein d’une marque « montante ». Suffisant pour attirer l’ailier all-star ? Nous n’en sommes pas totalement convaincus.

Jimmy Butler va t-il signer chez Li Ning ?

On termine avec la marque qui nous semble être la destination la plus probable pour Jimmy Butler. Plusieurs raisons nous poussent à émettre cet avis : tout d’abord, le fait que Dwayne Wade, véritable légende du Miami Heat, est sous contrat à vie avec Li-Ning, et que lui et Jimmy Butler sont très proches. Symboliquement, cela représenterait un superbe passage de flambeau et assurerait aux deux parties une belle histoire à raconter autour du partenariat, avec un potentiel marketing plus que prometteur. De plus, en signant chez Li-Ning, Jimmy Butler s’assurerait d’obtenir la reconnaissance ultime du domaine des chaussures NBA : une ligne de « signature shoes » à son nom. Il serait la aussi le visage de la marque, ce qui lui permettrait d’obtenir une visibilité mondiale, notamment sur le marché chinois. Beaucoup d’arguments nous laissant penser que Ni-Ling serait la marque idéale pour la suite de la carrière de Jimmy Butler

quelle marque chaussure jimmy butler

Bien entendu, on le répète, mais il s’agit la uniquement de notre avis. Nous sommes en veille permanente et ne manquerons pas de vous informer dès qu’une décision officielle sera communiquée par une marque ou par Jimmy Butler, qui n’est autre que le plus gros « poisson » de cette free-agency 2020-2021 des « shoe deals » NBA .

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok