Chaussures de basket

La Layup Revo, par l’équipementier Layup : un nouveau français sur le marché du basket !

Publié le 01/10/2020

Layup est un équipementier français qui vient de débarquer sur le marché du basketball. Forcément, on s'intéresse du plus près à ce projet, qui a débuté il y a plus de 3 ans, et qui voit le jour en 2020, avec le lancement d'une chaussure phare : la "Layup Revo".

Avant de parler de la Layup Revo, on s’attarde un peu sur les personnes qui sont derrière ce projet, ainsi que les valeurs portées par l’équipementier. Deux fondateurs sont à l’origine du projet Layup, et travaillent dessus depuis 2017 : il s’agit de Wilson et Cédric, deux passionnés de basketball. À travers ce lancement, Layup souhaite véhiculer 6 « valeurs piliers » : surpassement, passion, authenticité, respect, ouverture et solidarité.

L’histoire de l’équipementier Layup

layup revo par layup

L’histoire de Layup est récente, mais il est intéressant d’en connaitre les principales étapes. Les deux fondateurs historiques ont commencé à travailler sur le projet en 2017, mais c’est au mois de mars 2020 que les plus grands pas ont été réalisés : campagne de crowdfunding, lancement de la production, et passage sur RTL ! La campagne de crowfunding a été décisive, puisque 175 précommandes ont été passées pour un objectif initial de 80. Cela a conforté la marque a lancer la production. Le site internet de Layup a vu le jour en juillet 2020… et la Layup Revo est désormais en vente ! Il s’agit de la première chaussure de la marque Layup.

À la découverte de la Layup Revo

On découvre sans plus attendre la Layup Revo en image ! Et on est assez séduit par le design efficace proposé par la chaussure, dans une forme aérodynamique qui devrait plaire à un large public de pratiquant.

La promesse de la Layup Revo est de fournir une chaussure de basketball légère, confortable et dynamique. La Layup Revo est dotée d’un chausson en néoprène rembourré de mousse assurant un bon niveau de confort. La semelle proposée semble être construite par l’équipementier, avec une promesse « épaisseur et souplesse » pour conserver à la fois un bon amorti et un bon ressenti au sol. Un renfort est proposé au niveau du talon pour le maintien de la cheville. En terme de sécurité toujours, la Layup Revo est dotée d’une couche de plastique thermocollée pour renforcer la protection du pied : le « Polyuréthane » – qui agit sur la protection des chocs ainsi que sur l’absorption des changements directionnels lors du jeu. Le design esthétique ne semble donc pas être le seul objectif de l’équipementier qui a pris soin de conférer des caractéristiques techniques solides à sa Layup Revo. Il est difficile d’en dire plus sur les performances de la chaussure pour le moment, car nous ne l’avons pas encore testée. La Layup Revo est déjà disponible sur le site de l’équipementier, à un prix de 120€.

layup revo par layup

Layup for team : habillez votre équipe chez Layup

Nul doute que nous aurons l’occasion de vous reparler de cette Layup Revo quand nous en saurons davantage sur la chaussure. Pour terminer cette présentation de la marque Layup, il faut savoir que l’équipementier propose également une offre à destination des clubs de basketball : « Layup for team » avec un catalogue de maillot à destination des clubs.

layup for team

On souhaite un bon courage et beaucoup de succès à l’équipe de Layup pour ce grand lancement !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok