Chaussures de basket

Jordan 35 : Jordan Brand annonce officiellement sa sortie, et dévoile 5 premiers coloris !

Publié le 25/09/2020 Mis à jour le 22/10/2020

La Jordan 35 avait été présentée par Jayson Tatum il y a quelques jours; c'est désormais au tour de Jordan Brand d'annoncer officiellement la sortie de la chaussure. La marque dévoile par la même occasion 5 coloris de la Jordan 35 : on vous donne toutes les informations sur le sujet !

On en parlait il y a deux semaines,  l’aillier all-star des Boston Celtics Jayson Tatum dévoilait la Air Jordan 35 en plein pendant les demi-finales de la conférence est. L’annonce avait bien évidemment fait beaucoup de bruit; et on s’attendait à ce que Jordan Brand prenne les devants pour en parler. C’est désormais chose faite : on vous livre sans attendre toutes les informations officielles connues à ce jour sur la Jordan 35.

La Air Jordan 35 dévoilée dans 4 coloris différents

On apprend que le premier coloris qui avait dévoilé par Jayson Tatum il y a deux semaines est celui de la Jordan 35 « Center of Gravity ». Mais 4 autres coloris de la Jordan 35 ont été officiellement présentés par Jordan Brand. Voici les premières images accompagnées de quelques explications.

 

Jordan 35 Center of Gravity

jordan 35 center of gravity

Ce n’est pas un hasard s’il s’agit du premier coloris qui avait été dévoilé par Jordan Brand, car c’est une référence à la Jordan V ! En effet, il s’agit du 30ème anniversaire de la chaussure, et le clin d’oeil ne passera pas inaperçu. Si la Jordan 35 possède un design futuriste, notamment via son « Eclipse Plate 2.0 » – le coloris « Center of Gravity » est résolument rétro. Les nostalgiques de la Jordan 5 apprécieront.

jordan 35 center of gravity

Jordan 35 Warrior

jordan 35 warrior

Présentée dans un coloris rouge et noir très harmonieux, la Jordan 35 est un hommage à Rui Hachimura, la jeune étoile montante des Washington Wizards.

jordan 35 warrior

 

Jordan 35 DNA 

jordan 35 dna

La Jordan 35 DNA, qui est inspirée de la Jordan 5 Fire Red, est censée représenter un hommage à l’esprit des combattants aériens des années 90.

jordan 35 dna

Jordan 35 Bayou Bayou

jordan 35 bayou bayou

Destinée à Zion Williamson, qui devrait être le visage des New Orleans Pelicans pour les prochaines années, la Jordan 35 Bayou Bayou est une référence à la Louisiane et ses immenses « bayoux » : c’est donc un coloris que nous risquons de voir énormément aux pieds des basketteurs de toute la planète la saison prochaine, tant la côte de popularité du jeune joueur est au plus haut.

 

Jordan 35 Morpho

jordan 35 morpho

On termine cette présentation des nouveaux coloris de la Jordan 35 avec le « Morpho » : la chaussure représente la grâce d’un papillon, en référence au style de jeu de Guo Ailun, joueur de Liaoning en CBA.

Globalement, l’identité visuelle de la Jordan 35 est centrée sur son « Eclipse Plate (le trou apparent au milieu de la semelle, qui était déjà présent sur la Jordan 34) et sur la reprise de certains éléments de la Jordan 5, notamment sa languette. On aime beaucoup le rendu final et on est impatient de découvrir les futurs coloris. On en a donc terminé pour la présentation des 5 premiers coloris de la Jordan XV : on s’attarde désormais sur les détails techniques de la chaussure, avec de nombreux éléments qui ont été communiqués par Jordan Brand.

Les caractéristiques de la Jordan 35

Comme pour toutes les Air Jordan récentes, la marque met l’accent sur l’innovation et la performance proposée par ses modèles. L’Eclipse Plate qui était proposé sur la Jordan 34 a été amélioré, et monte plus haut le long de la semelle intermédiaire pour améliorer les déplacements latéraux et le maintien du pied. Deux poches Zoom Air sont positionnées au niveau du talon et de l’avant de la chaussure, afin de proposer un amorti et un confort global de haut niveau. Enfin, des « flightwire » sont positionnées au dessus de la semelle intermédiaire, afin de renforcer davantage le maintien proposé. La chaussure est constituée uniquement de matériaux premium, mais on manque quelques peu d’informations pour l’instant sur ce point précis. Cela devrait arriver dans les jours à venir, et on attend surtout de pouvoir tester la Jordan 35 pour vous proposer un retour d’expérience plus poussé.

jordan 35

Air Jordan 35 : quel prix et quelle date de disponibilité ?

Le prix de la Jordan 35 n’a pas été officiellement communiqué par Jordan Brand, et si pas mal de rumeurs sortent un peu partout, nous préférons attendre l’annonce officielle pour vous le communiquer. Par contre, les dates de sorties des différents coloris de la Jordan 35 sont déjà connus :

  • La Jordan 35 Center of Gravity sera disponible à partir du 17 octobre sur toute la planète (et d’ici quelques jours pour la Chine)
  • La Jordan 35 Warrior sera disponible à partir du 21 octobre sur toute la planète
  • La Jordan 35 DNA arrivera le 11 novembre
  • La Jordan 35 Bayou Bayou sera commercialisée le 30 novembre
  • La Jordan 35 Morpho sera disponible début décembre

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok