Chaussures de basket

La HOVR Breakthru de Under Armour, une chaussure dédiée aux basketteuses

Publié le 18/09/2020 Mis à jour le 02/10/2020

Alors que sa visibilité s'accroît sur le marché de la chaussure de basket, l'équipementier Under Armour vient de dévoiler la HOVR Breakthru, une chaussure exclusivement dédiée aux athlètes féminines.

L’équipementier Under Armour s’est bien implanté sur le marché NBA avec comme visage Stephen Curry. Le meneur des Warriors a vu Joel Embiid, le pivot camerounais des Sixers le rejoindre, assurant une plus grande visibilité à la marque. Under Armour ne s’arrête pas la, et vient tout juste de développer une chaussure de basket à destination des athlètes féminines : la Under Armour HOVR Breakthru. On passe en revue toutes les informations sur cette chaussure.

La Under Armour HOVR Breakthru en image

Under Armour a collaboré avec 3 joueuses WNBA (Bella Alarie, Kaila Charles et Tyasha Harris) pour l’élaboration de la UA HOVR Breakthru. On découvre une chaussure au coloris rouge clair / rose et au design très dynamique. La chaussure est basse, avec une semelle extérieure aux teintes noire et rouge. L’empeigne est en mesh, et sans surprise, la marque annonce que la chaussure est dotée d’un amorti HOVR.

Les caractéristiques techniques de la UA HOVR Breakthru

under armour hovr breakthru basket pour femmes

L’intérêt de cette chaussure et le fait qu’elle soit destinée aux femmes ne réside bien entendu pas uniquement sur son coloris. En effet, Under Armour propose un modèle mieux adapté à la morphologie féminine, avec un espace réservé à la cheville plus étroit que sur les chaussures de basket classiques; tout comme l’espace dédié au talon qui est également réduit. La partie avant de la UA HOVR Breakthru est en mesh flexible, permettant d’augmenter la possibilité de mouvement du pied. La semelle extérieure est en caoutchouc, dotée d’une mousse HOVR améliorant la qualité de l’amorti. La chaussure est plutôt innovante, et le fait qu’elle ai été pensée par des joueuses professionnelles attise forcément l’intérêt du procédé et le crédibilise fortement.

Quelle date de sortie et quel prix pour la UA HOVR Breakthru ?

Under Armour annonce officiellement la commercialisation de la UA HOVR Breakthru pour le 17 septembre 2020 sur le marché US. Aucune information n’a filtrée pour le moment quant à une éventuelle date de commercialisation en Europe. Le prix indiqué pour la UA HOVR Breakthru est de 110 $.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok