Maillots de basket

Les Pacers et Nike présentent les maillots 2019-2020 officiels de la franchise

Publié le 09/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Les Pacers d’Indianapolis comptent sur le retour de son joueur All-Star Victor Oladipo pour accrocher une place en playoffs et jouer les trouble-fêtes dans la conférence est. Découvrez les maillots officiels des Indiana Pacers pour cette saison 2019-2020.

En devenant le partenaire officiel de la NBA pour la production des maillots de ses 30 franchises, la marque américaine Nike a décidé de développer des modèles adaptés à l’évolution physique des joueurs : elle innove avec une coupe de maillot plus proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. Les nouveaux maillots NBA seront tous conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration : ils utilisent la technologie “Dri-Fit”.

Au Bankers Life Fieldhouse, les Pacers porteront le maillot Association

Nike ne parle plus de « home jersey » (maillot domicile) : c’est le maillot Association, qui sera utilisé pour la plupart des matchs se déroulant au Bankers Life Fieldhouse.

 

Maillot de Victor Oladipo, modèle Association (Swingman – Nike)

 

maillot indiana pacers association nike victor oladipo

Nike propose une norme à respecter pour le coloris des maillots Association : l’équipe jouant à domicile doit porter un maillot blanc afin de mettre en avant l’image d’unité entre les franchises NBA. Le maillot Association des Pacers a donc été conçu sur un fond blanc. Le modèle ne manque pour autant pas d’originalité : les couleurs historiques de la franchise (le jaune clair et le bleu foncé) sont largement représentées et donnent un rendu dynamique que nous apprécions réellement. Les contours bicolores au niveau des manches, ainsi que la partie latéral du maillot, en rayures jaune clair sont très réussis. L’inscription « Indiana Pacers » au centre du maillot, dans une police bleu foncé aux contours jaune clair, est également très originale.

Le maillot Icon des Pacers pour les matchs à l’extérieur

C’est également la fin du  « away jersey » (maillot extérieur) : le maillot « Icon » de Nike sera utilisé pour les matchs joués par les Indiana Pacers à l’extérieur.

 

Maillot Icon de Domantas Sabonis (Swingman – Nike)

maillot nike icon indiana pacers domantas sabonis

Le maillot Icon des Indiana Pacers conserve le même concept, avec les couleurs historiques de la franchise. La encore, on trouve le rendu très original et réussi. Le short est dans la même lignée, avec un logo Pacers qui apparait sur la partie centrale haute, et surtout le prolongement des rayures latérales, qui donne un ensemble très cohérent.

short indiana pacers nike icon edition

Les gros matchs des Pacers avec le maillot Statement

Les maillots Association et Icon des Pacers sont les modèles de base. Pour les matchs à enjeu, Nike propose le maillot Statement. Ce maillot sera porté par les Pacers lors plusieurs rencontres importantes de la saison régulière 2019-2020.

 

Maillot Statement de Victor Oladipo  (Swingman – Nike)

maillot statement nike indiana pacers victor oladipo

L’édition Statement 2019-2020 du maillot des Pacers est encore une fois très originale. Sur un fond jaune « or », on remarque un bande bleu foncé formant une sort de triangle au fond blanc avec des rayures grises. Original, esthétique et dynamique, comme pour ses maillots Association et Icon – c’est plutôt réussi !

Un hommage à Indianapolis, avec le maillot City des Pacers 

Tous les ans, Nike propose un maillot City à chaque franchise NBA. Ce modèle propose des références à la ville qui héberge la franchise NBA. Découvrez le maillot City 2019-2020 des Indiana Pacers, qui est une mise à jour de l’édition 2017-2018.

 

Maillot City de Myles Turner (Swingman – Nike)

 

maillot city nike indiana pacers myles turner

Le maillot City 2019-2020 des Indiana Pacers propose de nettes références à la ville d’Indianapolis. Mondialement connue pour sa tradition des sports à grande vitesse et notamment le circuit de moto d’Indianapolis; on remarque un large damier bleu et noir en guise de référence directe. L’inscription « Pacers » apparait en vertical. Le numéro du joueur est encerclé, façon « IndyCar ». Enfin, on constate la présence de l’inscription « Always lead » au dessus de l’étiquette, qui est également une référence à la forte tradition de courses à grande vitesse de la ville. Le maillot est original et propose d’intéressantes références, mais ce n’est pas notre modèle préféré pour cette saison 2019-2020 chez les Pacers.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok