Chaussures de basket

La Air Jordan 5 Retro Apple Green, en hommage à Oregon Ducks

Publié le 07/09/2020

La Jordan 5 Apple Green va arriver très prochainement sur le marché. Ce grand classique reprend le coloris d'un modèle exclusifs dédiés aux joueurs d'une université américaine partenaire de Nike : il s'agit d'Oregon Ducks. On découvre ce modèle original.

La toute première Air Jordan 5 a été commercialisée lors de la saison 1989-1990. 30 ans plus tard, alors que Jordan Brand multiplie les nouveaux coloris sur ses modèles classiques, on assiste donc à la commercialisation de la Jordan 5 Retro Apple Green. Ce coloris est largement inspiré d’une Jordan 5 « player exclusive » sortie en 2014, à l’époque exclusivement réservée aux joueurs de l’université d’Oregon Ducks.

La Jordan 5 Retro Apple Green en image

La Air Jordan 5 Apple Green reprend fidèlement le principe des coloris du maillots des joueurs d’Oregon Ducks, avec un vert pomme dominant, ainsi que des motifs en jaune incrustés au niveau de la partie avant de la semelle intermédiaire. La semelle intérieure est également ornée de jaune, avec un logo jumpman dessiné sur le talon. Ce même jumpman est présent à la fois sur la languette et sur l’avant de la semelle  extérieure translucide type « Icy ». On constate l’inscription « Elevate » à l’intérieure de la languette. Le rendu final est intéressant car original, et très représentatif des couleurs de Oregon Ducks.

Quelles performances pour la Jordan 5 Apple Green ?

Peu de chaussures sont autant convoitées que les versions « player exclusive » de Jordan Brand. La Jordan 5 « Player exclusive » Oregon Ducks devrait donc plaire à beaucoup de fans, autant pour les porter au quotidien que pour jouer au basketball. On s’intéresse donc aux performances de la Jordan 5. Globalement, la chaussure est totalement adaptée à la pratique du basketball : bonne adhérence de la semelle, bon niveau de confort, système d’aération latéral et maintien correct du pied. Vous pouvez donc vous procurer cette chaussure pour pratiquer le basketball en compétition, en toute sécurité.

À quelle date sera disponible la Jordan 5 Apple Green ?

C’est officiel et annoncé par Nike : la Air Jordan 5 Apple Green sera disponible à partir du samedi 12 septembre 2020 à 9h. La chaussure sera disponible au tarif de 189€. S’agissant d’une édition limitée issue d’une Jordan « player exclusive », le modèle va partir très rapidement. On vous invite donc à être très réactif dès samedi matin si vous souhaitez avoir une chance de vous procurer le modèle sur la boutique Nike. (voir lien ci-dessus)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok