Chaussures de basket

La « Mamba Week » de Nike, en hommage à Kobe Bryant

Publié le 13/08/2020 Mis à jour le 14/08/2020

L'année 2020 restera à jamais gravée dans l'esprit des fans de NBA, avec cet évènement tragique : la perte brutale de Kobe Bryant. Nike souhaite perpétuer l'héritage de la légende des Los Angeles Lakers en créant la Mamba Week. On décrypte cet évènement pour vous.

Ça s’est passé le 20 janvier 2020. Dans un accident d’hélicoptère, Kobe Bryant, ainsi que sa fille Gianna et 7 autres passagers décèdent de manière brutale. Aucun fan de basket n’est prêt à oublier ce jour, où une légende absolue de la NBA nous a quitté. Nike étant l’équipementier de Kobe Bryant, la marque décide de lancer la « Mamba Week » afin de perpétuer l’héritage du numéro 8/24 légendaire des Los Angeles Lakers.

En quoi consiste la Mamba Week ?

Personne n’a oublié Kobe Bryant, et nul doute que les équipements de l’ex-superstar des Lakers continuent d’intéresser les fans de basketball sur toute la planète. Nike annonce reprendre la vente des produits de sa collection. Le 23 août prochain, Kobe aurait eu 42 ans, c’est l’occasion parfaite pour relancer la commercialisation de divers produits de celui qu’on appelait le « Black Mamba » via la « Mamba Week », qui débutera à cette date. La célèbre gamme de chaussures « Kobe Protro » devrait par exemple proposer de nouveaux modèles dès le 24 août (Kobe ayant porté les numéros 8 et 24 durant sa carrière, le clin d’oeil est très sympa) – journée baptisée de « Mamba Day » pour cette raison !

 

Les images de la Kobe Protro 5 « Lakers »

kobe protro 5 lakers

Une superbe chaussure, aux couleurs des Lakers, qui devrait se vendre très rapidement. Nike annonce également que d’autres coloris de la Kobe Protro vont sortir pendant la Mamba Week, notamment des modèles portés par la star des Lakers lors de la saison du dernier titre (2010), de quoi ravir les fans du Black Mamba. De plus, des maillots de Kobe Bryant vont également être commercialisés pendant cette semaine spéciale.

Quels sont les produits commercialisés lors de la Mamba Week ?

Nike vient de dévoiler les principaux produits « Kobe Bryant » proposés lors de la Mamba Week. On vous dévoile l’ensemble des visuels, avec les noms de chaque coloris des différentes Kobe Protro.

 

La Kobe Protro 5 « Lakers »

nike kobe bryant protro 5 champion lakers

La Kobe Protro 5 « Girls EYBL »

nike kobe bryant protro 5 girls EYBL

 

La Kobe Protro 5 « Undefeated What if »

nike kobe bryant protro undefeated what if Un

Une autre Kobe Protro 5 « Undefeated What if »

nike kobe bryant protro 5 champion lakers

Le maillot de Kobe Bryant, Los Angeles Lakers City Edition « Black Mamba »

maillot kobe bryant los angeles lakers city edition black mamba

 

La Kobe Protro 5 « Big stage »

nike kobe bryant protro big stage

Nike fait un don d’un million de dollars à la Mamba & Mambacita Sports Foundation

Pour parfaire cette hommage de Nike à son ancien partenaire, la marque annonce officiellement un don d’un millions de dollars à la Mamba & Mambacita Sports Foundation, qui est, on le rappelle, une organisation à but non lucratif. Une partie des bénéfices liée aux ventes réalisées lors de la Mamba Week seront utilisés pour favoriser la promotion du sport chez les jeunes à Los Angeles. Un beau geste de la marque, et une belle initiative qui devrait enchanter les nombreux nostalgiques de l’époque Kobe Bryant.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok