Eddy Ghaddar
Responsable éditorial basketpack

L’histoire de la chaussures signature de LaMelo Ball

Publié il y a 2 mois | 4 min de lecture

histoire chaussure signature lamelo ball
puma mb 04 lo alien skin
puma mb 04 lo alien skin
puma mb 04 lo alien skin

De Big Baller Brand à PUMA, on retrace l'histoire de la chaussure signature de LaMelo Ball...

Alors qu’il est le visage de PUMA sur le marché de la NBA depuis sa signature avec la marque en octobre 2020, LaMelo Ball a vu un sérieux concurrent débarquer lorsque Tyrese Haliburton a signé chez PUMA. Mais cela n’empêche pas l’équipementier allemand de continuer à mettre en avant le joueur et son iconique ligne de chaussure signature : pour preuve, la marque vient de commercialiser la PUMA MB.05… On profite de ce momentum pour vous présenter l’histoire de la chaussure signature de LaMelo Ball, de Big Baller Brand à PUMA !

Les signature shoes de LaMelo Ball : de Big Baller Brand à PUMA !

On l’oublie souvent, mais avant de se lancer dans un partenariat à succès avec PUMA, LaMelo Ball a eu une chaussure signature avec la marque Big Baller Brand, alors co-gérée par son père, le célèbre LaVar Ball. Ce n’est qu’en 2021 que la première chaussure signature PUMA du joueur, l’iconique PUMA MB.01, va être commercialisée.

LaMelo Ball et PUMA ont officiellement débuté leur collaboration en octobre 2020, peu avant que le joueur ne soit sélectionné en troisième position de la Draft NBA par les Charlotte Hornets. Ce partenariat marquait le retour de PUMA dans le segment des signatures shoes en NBA, après plusieurs années d’absence à ce niveau de visibilité.

histoire chaussure signautre lamelo ball big baller brand

Dès son arrivée, LaMelo Ball est devenu l’ambassadeur principal de la marque sur les parquets NBA. PUMA a très rapidement capitalisé sur sa personnalité atypique et son jeu spectaculaire pour construire une ligne de chaussures à son image.

histoire chaussure signautre lamelo ball puma mb 01

La première signature shoe de LaMelo, la PUMA MB.01, a vu le jour en 2021 et a connu un succès notable grâce à un design audacieux, des coloris percutants et des caractéristiques techniques solides.

histoire chaussure signautre lamelo ball puma mb 02

La ligne s’est ensuite élargie avec la MB.02, puis la MB.03, chaque modèle intégrant des améliorations techniques, tout en conservant un ADN visuel marqué. LaMelo Ball est aujourd’hui l’un des rares jeunes joueurs à bénéficier d’une ligne signature complète aussi développée.

histoire chaussure signautre lamelo ball puma mb 03

PUMA a réussi à créer une vraie identité autour de lui, avec des campagnes de communication dynamiques, souvent centrées sur son univers et sa créativité.

histoire chaussure signautre lamelo ball puma mb 04

Ce partenariat reste stratégique pour PUMA, qui a choisi de miser sur la jeunesse, l’excentricité et le potentiel marketing de LaMelo Ball pour reconquérir le marché du basketball, tant au niveau des produits que de l’image.

histoire chaussure signautre lamelo ball puma mb 05

On attend désormais la suite, avec une PUMA MB.06 qui devrait voir le jour en 2026…

histoire chaussure signautre lamelo ball

Publication

  • Publié le : 15/08/2025 à 13:38
  • Mis à jour le : 15/08/2025 à 13:38

A propos
de l'auteur

Eddy Ghaddar

Responsable éditorial basketpack

Passionné par le basketball, la NBA et ses maillots depuis les années 90, j’ai testé plus de 100 paires différentes depuis que je pratique ce sport.

La sélection
de basketpack.

basketpack. > Chaussures de basket > L’histoire de la chaussures signature de LaMelo Ball