En pleine préparation de sa saison 2025-2026 qui se déroulera sous les couleurs des Houston Rockets, Kevin Durant et Nike poursuivent leur avancée avec la dernière chaussure signature du joueur : on vient d’avoir les premières images d’officielles d’une paire très attendue : on te présente la Nike KD 18 Aunt Pearl !
Quel design pour la Nike KD 18 Aunt Pearl ?
La Nike KD 18 Aunt Pearl poursuit une série iconique lancée en 2012 par Kevin Durant, avec un modèle dont la construction et le design s’inscrivent dans une continuité visuelle marquée par la mémoire et la sobriété. Dédiée à sa tante Pearl, figure importante de sa vie, cette version vient s’ajouter à une lignée de paires ancrées dans la symbolique personnelle du joueur.

Une identité visuelle fidèle pour la KD 18 Aunt Pearl
Comme les précédents modèles de la gamme, cette KD 18 Aunt Pearl repose sur une base de teintes rosées. La tige se distingue par une nuance de rose pâle uniforme, accompagnée de motifs floraux positionnés sur le renfort latéral en cage, utilisé également comme système de laçage. Ce motif se retrouve à l’intérieur de la paire, au niveau du chausson.

Les lacets de la KD 18 Aunt Pearl affichent une teinte fuchsia plus soutenue, apportant un contraste discret mais visible. La semelle intermédiaire propose un effet moucheté dans des tons similaires, intégrant l’ensemble dans une palette homogène. La languette est marquée par le logo KD, et le talon par un Swoosh, tous deux appliqués dans une teinte blanc cassé appelée “Coconut Milk”, également présente sur la semelle extérieure translucide.

Aucun élément technique n’a encore été officialisé pour la Nike KD 18 Aunt Pearl, mais certains indices visuels permettent d’anticiper une structure pensée pour le maintien latéral, notamment via la cage qui entoure le médio-pied. L’amorti devrait être au niveau des exigences d’un joueur au profil polyvalent comme Durant, en cohérence avec les précédentes KD 18.

On note l’absence d’inscription explicite ou d’hommage textuel à Aunt Pearl ou à la maladie qui l’a emportée. Ces éléments pourraient figurer sur des parties dissimulées de la chaussure, comme le dessous de la languette, ou être intégrés dans le packaging final.
Quelle date de sortie et quel prix pour la Nike KD 18 Aunt Pearl ?
La Nike KD 18 “Aunt Pearl” est annoncée pour le mois d’octobre 2025 à un prix de 150 euros. Pour connaitre en temps réel les stocks et pointures de la Nike KD 18 Aunt Pearl, on t’invite à suivre le lien ci-dessous.
Avec cette KD 18 “Aunt Pearl”, Nike et Kevin Durant prolongent un hommage initié il y a plus de dix ans, en maintenant un équilibre entre mémoire personnelle et exigences techniques de la pratique. Le modèle ne déroge pas aux codes visuels déjà établis et s’adresse à la fois aux amateurs de la ligne KD et aux collectionneurs de paires à dimension narrative forte.

La série des KD Aunt Pearl, c’est quoi ?
Les Nike KD « Aunt Pearl » sont une série spéciale de chaussures issues de la ligne signature de Kevin Durant chez Nike. Chaque année, ou presque, une version « Aunt Pearl » est intégrée à la gamme KD pour rendre hommage à sa tante Pearl, une figure importante dans sa vie, décédée d’un cancer. Cette collection a débuté en 2012 avec la KD 4.

Ces paires sont fortement symboliques et se caractérisent généralement par :
- une dominante rose, couleur associée à la lutte contre le cancer,
- des motifs floraux ou des détails évoquant la féminité, la douceur et la mémoire,
- une volonté de sensibiliser à la cause du cancer, même si cette dimension n’est pas toujours explicitement mentionnée sur la paire.
En plus de leur dimension émotionnelle, les modèles « Aunt Pearl » sont souvent très recherchés par les collectionneurs et les amateurs de sneakers, car ils représentent un équilibre entre performance, design distinctif et message personnel fort. Pour tout connaitre sur le sujet, on t’invite à découvrir l’histoire des chaussures signature de Kevin Durant.
L’historique de la série des Nike KD Aunt Pearl
Kevin Durant a lancé la version « Aunt Pearl » (en hommage à sa tante décédée d’un cancer) à partir de la Nike KD 4 (2012) jusqu’à cette Nike KD 18 Aunt Pearl, et chaque génération ultérieure a généralement eu une déclinaison rose / hommage. La KD 3 a même été rééditée dans cette thématique.

La KD 4 Aunt Pearl est la première version officielle du concept, avec une empeigne mêlant cuir synthétique et mesh, dominée par des tons roses avec un graphisme « pearl » sur le talon et une semelle semi-transparente. Ensuite la KD 5 adopte une base blanche avec des touches rose, un motif fractal évoquant du vitrail sur le Swoosh et la languette, et le logo de la fondation Kay Yow (lien au combat contre le cancer).

La KD 6 pousse l’esthétique florale : motif floral sur tout l’upper translucide, touches de rose sur la bulle Air, et détails contrastés en bleu pour le branding. La KD 7 repart sur une dominante blanche, avec une bande strap qui devient motif d’ailes d’ange, un Swoosh doré à effet ailes, ainsi qu’une semelle neutre gris clair. Avec la KD 8, le motif floral prend beaucoup de place, combinant rose et violet, semelle blanche et unité Zoom Air visible sous la semelle translucide rose.

La KD 9 est particulière dans cette série, car elle arbore une empeigne majoritairement noire ponctuée de rose (sur la zone avant, la bulle Zoom, le Swoosh) avec des motifs paisley. Puis la KD 10 revient à une palette plus douce : rose perle domine, la construction est textile avec empiècements cuir, la bulle Air est visible à travers une semelle plus sobre. La KD 11 amplifie l’hommage avec un upper hot pink intégral, et le nom de 59 survivantes du cancer imprimé ton sur ton à l’arrière, plus un petit détail « petite perle » sur la cheville. La KD 12 combine des éléments historiques : la sangle « ailes » de la KD 7, motifs floraux du KD 8, un upper mesh rose clair et violet, une semelle intermédiaire violette translucide et touches hot pink sur la semelle extérieure.

La KD 13 rompt un peu la tradition avec une dominante bleue irisée, tandis que le rose est davantage en nuance sur la semelle, le motif en damier du textile et l’effet nacré du Swoosh. La KD 14 marque le retour des ailes d’ange au talon embossé, une texture tricotée ondulée sur l’upper dans des tons magenta / rose, un strap midfoot rose, et une semelle intermédiaire bicolore avec semelle extérieure gum, plus des motifs paisley sur le talon et la languette. La KD 15 remet en avant le rose dans diverses teintes sur une combinaison de mesh et suède, avec motif floral cousu derrière le mesh, le motif vitrail du Swoosh repensé, une unité Air Zoom contrastée, et une semelle transparente rosée. La KD 16 adopte un upper en suède rose, avec imprimé ton sur ton en style rayures, des détails plus foncés au niveau des coutures et du Zoom Air, un contour blanc autour des panneaux de suède, une semelle double épaisseur rose-rosé assurant confort et stabilité.

La KD 17 opte pour une finition unie en suède rose clair sans éléments mesh/TPU, avec broderies sur le talon (Aunt Pearl à gauche, KD à droite), des accents rose vif pour les marques et le branding intérieur mentionnant l’hommage et le combat contre le cancer, et une semelle en mousse bi-teinte rose combinée à une outsole en caoutchouc rose. Enfin la KD 18 poursuit cette tradition en plaçant le motif floral comme élément central (notamment sur la cage midfoot et la semelle intérieure), avec des panneaux en suède et mesh dans divers tons roses (Pearl Pink, Tulip Pink, Playful Pink, Laser Fuchsia), une unité Air Zoom à l’avant, un amorti Cushlon, une couche Air au talon, et une empeigne sandwich mesh très aérienne pour optimiser le poids et la respirabilité.

Publication
- Publié le : 28/07/2025 à 19:21
- Mis à jour le : 07/10/2025 à 11:05