Le WNBA All-Star Game 2025 a eu lieu le weekend dernier à Indianapolis, et l’événement a confirmé une tendance que l’on avait observé l’an passé : la WNBA est devenue un terrain d’expression majeur pour les équipementiers, et certaines paires vues sur le parquet n’auraient rien à envier à celles du All-Star NBA.
Un match spectaculaire… et un show au niveau des paires
La team Collier s’est imposée face à la team Clark sur le score spectaculaire de 151 à 131, avec une Napheesa Collier élue MVP après avoir inscrit 36 points en 19 minutes (13/16 au tir). La Française Gabby Williams a aussi marqué les esprits avec 16 points, dont un tir à 4 points, nouveauté du règlement pour ce match.
Nike
Sabrina 3
Sabrina Ionescu s’est de nouveau illustrée en remportant le concours à 3 points avec un score de 30 unités, chaussée de sa Nike Sabrina 3, un modèle encore non commercialisé sur le marché. Mais au-delà des performances sportives, c’est bien la variété et l’audace des paires portées par les joueuses qui ont marqué les observateurs.
WNBA All-Star Game : des paires PE inédites et des messages forts
Sur le parquet d’Indianapolis, plusieurs modèles exclusifs ont été repérés. Parmi eux, une Nike G.T Cut 4 PE portée par Paige Bueckers, un coloris inédit de la Kobe 6 Protro “Total Orange”, ou encore une version turquoise de l’adidas AE 1. Autre modèle remarqué : une Under Armour Breakthru 5 PE rose, personnalisée pour Kelsey Plum.
Certaines paires ont même pris une dimension politique. C’est le cas d’une déclinaison de la A’One, imprimée de symboles monétaires. Un clin d’œil au message affiché sur les t-shirts des joueuses avant le match : « Pay us what you owe us », en référence à la contestation autour des négociations salariales toujours en cours en WNBA.
L’édition 2025 du All-Star Game WNBA confirme que les paires portées en match ne sont plus de simples accessoires. Elles incarnent à la fois le style, la performance et la revendication. Et dans ce domaine, la WNBA n’a plus rien à envier à la NBA.
Certaines paires comme celle de Gabby Williams n’ont pas pu bénéficier du focus qu’elles méritent dans notre vidéo dédiée, tant la densité était forte sur ce match. On y reviendra très vite.
Publication
- Publié le : 23/07/2025 à 15:43
- Mis à jour le : 23/07/2025 à 15:43