On vous en avait parlé l’an passé, Shaquille O’Neal est devenu président des opérations basketball chez Reebok ! Le légendaire pivot des Los Angeles Lakers, l’un des joueurs les plus dominant de l’histoire du basket, avait été associé à une autre icone de la NBA, Allen Iverson, pour relancer Reebok en NBA. Ces deux anciennes têtes d’affiches de Reebok, marque emblématique des années 90-2000, ont récemment eu la parole dans la série Netflix « Pover Moves », qui parle justement du retour de Reebok dans le basketball. Et comme à son habitude, Shaq a tenu des propos assez cash !
Reebok basketball devant adidas et PUMA en moins de 3 ans ?
Une phrase de Shaquille O’Neal, prononcée dans le cadre de la série « Power Moves », a particulièrement retenu notre attention, marquant les ambitions démesurées de Shaq pour Reebok dans l’univers NBA :
« Je me laisse 3 ans. Si on n’est pas numéro 2 d’ici 3 ans, je vais être bien dégouté ! »
En effet, s’il est toujours bien d’être ambitieux sur un projet de ce type, il est également important d’être réaliste : le rayonnement d’une marque de chaussure en NBA ne se fait pas aussi rapidement, et passe impérativement par la signature de stars, ce qui est loin d’être le cas de Reebok aujourd’hui.
En effet, pour être numéro 2 derrière Nike en NBA, il faut donc que Reebok dépasse entre autres adidas (qui est sous contrat notamment avec Anthony Edwards, James Harden et Damian Lillard à vie !) et PUMAHOOPS (qui revient en force avec la signature de Tyrese Haliburton et qui a toujours LaMelo Ball en tête d’affiche)… et pas mal d’autres marques qui sont actuellement loin devant… autant dire qu’il y a vraiment beaucoup de travail et que l’objectif semble totalement irréaliste en 3 ans…

Qui sont les joueurs et joueuses sous contrat avec Reebok ?
Du côté de la WNBA, Reebok a réussi le joli coup de signer la star du Chicago Sky Angel Reese, qui devrait avoir sa signature shoe en 2026, ainsi que la joueuse des Los Angeles Sparks Lexie Brown. Du côté des hommages, la marque mise pour l’instant sur l’avenir avec les signatures de Matas Buzelis, Nate Ament ou encore Dink Pate. La signature rapide d’une superstar de la NBA semble indispensable pour approcher les ambitions de Shaquille O’Neal…
Acheter chez adidas
Publication
- Publié le : 11/06/2025 à 17:22
- Mis à jour le : 11/06/2025 à 17:22