La saison NBA 2024-2025 vient tout juste de s’achever la nuit passée, avec l’ensemble des 30 franchises qui ont joué leur dernier match… la grande ligue a donc rendu son verdict pour les équipes qualifiées pour les playoffs, reste maintenant aux 8 franchises concernées par le Play In Tournament de se départager.

On profite de ce timing de fin de saison régulière pour vous donner le classement subjectifs de nos plus belles paires, marque par marque !
Quelles sont les plus belles paires de la saison NBA 2024-2025, marque par marque ?
On vous propose donc ce classement des plus belles paires et coloris commercialisés dans le courant de la saison NBA 2024-2025, marque par marque, pour les 5 équipementiers qui ont été les plus représentés aux pieds des joueurs NBA.
Les plus belles Nike de la saison NBA 2024-2025
La marque au swoosh reste très dominante sur les parquets NBA cette saison, avec de multiples signature shoes marquantes. Dans notre top 3, on a placé la Nike Book 1 « Forrest Gump » de Devin Booker, La Ja 2 « In The Woods » de Ja Morant, ainsi que la LeBron 22 « Black Label » de King James.

Les plus belles Jordan de la saison NBA 2024-2025
Du côté de la filiale de Nike, Jordan Brand, on a immédiatement pensé à la Jordan 39 dans son superbe coloris « CP3 Elite Camp », devant la Jordan Tatum 3 « Blueprint » de Jayson Tatum, la superstar des Boston Celtics. Enfin, le coloris « Immaginarium Pink » de la Luka 3 complète notre podium.
Les plus belles PUMA de la saison NBA 2024-2025
Pour la marque PUMA, on a beaucoup apprécié la collab avec Harry Potter sur la Stewie 3 de Breanna Stewart, que l’on place juste devant le superbe colors « Paris » de la All-Pro Nitro, dévoilé par Tyrese Haliburton lors du NBA Paris Game. On termine avec un classique, la PUMA MB.01, chaussure signature de LaMelo Ball, dans son coloris « Krang ».
Les plus belles adidas de la saison NBA 2024-2025
La marque au 3 bandes aura beaucoup fait parler cette saison avec sa communication agressive et de multiples modèles à succès. On retiendra de notre côté la Harden Vol.9 « Year Of The Snake » de James Harden, la adidas AE 1 « Preloved Purple » d’Anthony Edwards ainsi que la Dame 9 « Bape Better Scarlet » de Damian Lillard.
Les plus belles Anta de la saison NBA 2024-2025
Pour terminer, on vous parle d’Anta, marque dont Kyrie Irving est le directeur artistique, qui réalise une entrée fracassante dans le top 5 grâce a de modèles originaux comme la Kai 2 « Artist On Court » de Kyrie Irving, la Kai 1 « Jelly » du meneur des Mavericks on encore leur modèle performance Shock Wave 6 dans son coloris « Triple Black »
Comment résumer la saison NBA 2024-2025 ?
La saison régulière NBA 2024-2025 s’est donc conclue en ce dimanche 13 avril et a été marquée par des performances remarquables, aussi bien collectives qu’individuelles. À l’Ouest, le Thunder d’Oklahoma a impressionné avec un bilan incroyable de 68 victoires en partie grâce à un Shai Gilgeous-Alexander stratosphérique, auteur de 32,7 points de moyenne. Les Rockets, Lakers, Nuggets et Clippers complètent le top 5 de la conférence, tandis que les Warriors, Grizzlies, Kings et Mavericks tenteront de décrocher leur billet pour les playoffs via le Play-In Tournament.
À l’Est, ce sont les Cleveland Cavaliers qui ont dominé les débats avec 64 victoires, suivis de près par les Celtics (61). Les Knicks, Pacers et Bucks se sont aussi bien illustrés, avec des saisons solides. Mention spéciale aux Detroit Pistons, de retour dans le top 6, et à l’Orlando Magic, qui accroche une place au Play-In. Miami, dernière équipe qualifiée pour ce tournoi, devra batailler pour espérer prolonger sa saison.
La prochaine étape se jouera entre le 15 et le 18 avril avec le Play-In Tournament, avant le début des playoffs le 19 avril. Les NBA Finals sont programmées à partir du 5 juin. La tension monte, et les ambitions sont claires : la conquête du titre est lancée.
Publication
- Publié le : 14/04/2025 à 18:07
- Mis à jour le : 15/04/2025 à 13:34