Chaussures de basket

Nike met fin aux rumeurs et annonce la LeBron 18 pour septembre !

Publié le 24/07/2020 Mis à jour le 23/07/2020

Alors que LeBron James s'était entrainé avec une paire qui n'était pas la Lebron 17, Nike met fin aux rumeurs et annonce la LeBron 18 pour septembre !

Quelques heures seulement après vous avoir parlé des étranges chaussures blackout portées par LeBron James, Nike a mis fin à toutes les rumeurs en annonçant l’arrivée prochaine de la nouvelle signature shoes du King, la LeBron 18. Mais bien plus qu’une simple annonce, la marque américaine a tout simplement donné toutes les indications technologiques de la future paire du joueur des Lakers. De quoi avoir un véritable avant-goût de ce qui nous attend dans les semaines à venir et de ce modèle qui devrait à coup sûr se retrouver aux pieds de nombreux joueurs amateurs à la reprise.

« À la fin de sa 17e saison, il a besoin de la configuration d’amorti pour soutenir son mélange unique de puissance et de vitesse »

Pour concevoir cette nouvelle itération de la signature shoes de LeBron James, Nike n’a bien évidemment pas utilisé les mêmes ingrédients que par le passé. La carrière du numéro 23 avançant, ses besoins ne sont plus tout à fait les mêmes. Jason Petrie, créateur de chaussures LeBron a d’ailleurs pris la parole à ce sujet : « À ce stade, LeBron a passé la moitié de sa vie avec Nike. Nous voulions lui faire une chaussure qui joue avec cette idée de deux moitiés. Comment pourrions-nous continuer à improviser sur la valeur Max Air que LeBron adore, mais utiliser la moitié de l’avant-pied pour aiguiser les micro-décalages bas au sol dont LeBron a besoin pour couper et faire la transition sur le sol? Nous avons obtenu des détails quasi chirurgicaux sur ces fonctionnalités afin que la somme des pièces de la chaussure soit réunie pour LeBron et pour chaque type de joueur.  »

nike-lebron-18-3

Ce que Nike nous apprend de la LeBron 18

La première indication technologique avancée par la marque américaine concerne l’amorti. En effet, la LeBron 18 sera livrée avec une nouvelle disposition d’amorti puisqu’on retrouvera un amorti Air Max au talon qui sera complété par un Zoom Air Bag sur toute la longueur. Les deux sont intégrés l’un à l’autre, le Zoom Air Bag s’étendant dans la cavité du talon et remplaçant ce qui était auparavant de la mousse – le premier système d’amorti de Nike Basketball. La chaussure est visuellement divisée en deux «moitiés» avec des détails évoquant la vitesse à l’avant-pied et les muscles au talon.

L’autre fait nouveau se trouve au niveau de la tige. Depuis longtemps, la gamme LeBron est une toile pour les constructions tricotées innovantes dans les chaussures et pour la 18ème génération, la tige suivra une recette spéciale. Il y a les dimensions surélevées du Battleknit 15, les fils haute ténacité du 16 et les fils TPU qui composaient l’exosquelette du 17. Le résultat est une nouvelle combinaison de tricot légère et durable, adaptée pour résister aux forces générées par James. La traction a aussi été l’objet de recherches sur cette nouveauté puisque l’avant-pied sera divisé en quadrants avec de fines lamelles, s’élargissant à mesure que vous vous déplacez vers le talon. La transition permet à chaque zone du pied de bénéficier des propriétés de traction appropriées. Vivement septembre !

nike-lebron-18-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok