Maillots de basket

Le Orlando Magic et Nike dévoilent les maillots officiels de la franchise pour la saison 2019-2020

Publié le 08/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Sous l'impulsion de Nikola Vucevic, de Aaron Gordon et du français Evan Fournier, le Orlando Magic espère accrocher les playoffs à l'issue de cette saison 2019-2020 ! Découvrez les maillots 2019-2020 officiels du Magic.

Sponsor majeur de la NBA depuis la signature du contrat en 2017, Nike prend en charge la conception des maillots officiels des 30 franchises.  La marque à la virgule désire développer des modèles adaptés à l’évolution physique des joueurs : elle innove et propose une coupe de maillot plus proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. Les nouveaux maillots NBA seront tous conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration : ils utilisent la technologie “Dri-Fit”.

LES MATCHS AU AMWAY CENTER AVEC LE MAILLOT ASSOCIATION DES MAGIC

Exit la dénomination « home jersey » (maillot domicile) : le terme de « Association Edition » est maintenant utilisé pour les maillots que les joueurs des Magic portent lors des matchs de saison régulière au Amway Center.

 

Maillot de Evan Fournier, modèle Association (Swingman – Nike)

L’équipe qui reçoit se voit imposer le coloris blanc pour son maillot Association. L’objectif est de faire passer une image d’unité entre les franchises NBA.

maillot association orlando magic evan fournier nike

Le coloris majeur du maillot Association des Magic est donc le blanc. Le bleu historique de la franchise floridienne  est représenté sur l’imposante inscription « Magic » au niveau du torse, ainsi que sur les numéros et nom du joueur. On apprécie la présence de rayures verticales grises, apportant de l’originalité et du dynamisme au maillot. Les bordures latérales du modèle reprennent également le coloris bleu.

LES MATCHS À L’EXTÉRIEUR DU MAGIC AVEC LE MAILLOT ICON

L’apellation « away jersey » (maillots extérieurs) se voit supprimée pour laisser place à l’édition “Icon”. Pour cette édition, le maillot doit représenter les couleurs historiques de la franchise. Découvrez l’édition Icon du maillot du Magic d’Orlando.

 

Maillot Icon de Aaron Gordon (Swingman – Nike)

maillot aaron gordon icon edition nike orlando magic

Le maillot Icon des Orlando Magic modifie l’inscription au niveau de la poitrine pour laisser apparaitre « Orlando » : une manière de faire rayonner la ville dans tous le pays. Le reste du concept est le même que celui du modèle Association, avec une reprise de la couleur historique de la franchise en coloris principal : le bleu. Le rendu est également très dynamique avec ces couleurs, car les rayures verticales sont conservées dans un coloris gris très cohérent avec l’ensemble.

short orlando magic

 

LES MATCHS IMPORTANTS DU MAGIC AVEC LE MAILLOT STATEMENT DU MAGIC

Le maillots Statement proposé par Nike sera porté par le Magic d’Orlando lors de certains matchs spécifiques de la saison régulière.

 

Maillot Statement de Aaron Gordon  (Swingman – Nike)

 

maillot statement orlando magic aaron gordon nike

Le maillot Statement du Orlando Magic est sans doute le modèle le plus basique des maillots officiels 2019-2020. En effet, le style est très épuré : l’ensemble du maillot reprend le coloris bleu historique de la franchise floridienne. Aucun détail notoire n’est constaté en dehors de bandes noires incrustées sur la partie latérale du maillot.

LE MAILLOT CITY DU ORLANDO MAGIC 

Pour chaque saison, Nike produit un maillot City à chaque franchise, qui doit proposer des références à sa ville. Découvrez le maillot City 2019-2020 du Orlando Magic.

 

Maillot City de Nikola Vucevic (Swingman – Nike)

maillot city nike orlando magic nikola vucevic

Dans la ligné de son modèle Statement, le maillot City 2019-2020 du Magic est très épuré et reste relativement basique. L’abréviation « Orl » pour Orlando apparait au niveau de la poitrine du joueur. Cependant, le maillot comprend tout de même une référence à la ville d’Orlando : l’utilisation du coloris orange est une référence à l’historique production d’agrumes ayant largement participé à l’expansion d’Orlando.

 

Maillot City du Magic porté par des modèles (Swingman – Nike)

maillot city orlando magic nike

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok