Chaussures de basket

Construite pour l’attaque, la Nike Zoom Freak 2 de Giannis Antetokounmpo débarque

Publié le 17/07/2020

Imaginée et construite pour l'attaque et selon les capacités de Giannis Antetokounmpo, la Zoom Freak 2 vient d'être dévoilée par Nike.

« Une grande partie des histoires des chaussures signature Nike Basketball est basée sur l’étude des mouvements signature des athlètes »

Un an après avoir dévoilé la première signature shoes de Giannis Antetokounmpo, Nike vient de présenter la nouvelle Zoom Freak 2 qui accompagnera l’ailier des Milwaukee Bucks durant la reprise de la saison NBA. Déjà annoncée depuis plusieurs fois, cette deuxième paire signature se veut être une version améliorée de la première génération puisque la création d’une seconde signature shoes est toujours faite en observant les besoins manquants vis-a-vis du modèle précédent.

« Ce que réalise Giannis est directement connecté à ses proportions corporelles. » explique Ross Kelin, Senior Creative Director for Nike Basketball. « Ce qui est différent dans ses mouvements, c’est qu’il applique une telle pression quand il les réalise (comme l’Eurostep) que nous devons l’aider à se propulser et à se contenir au plus près de l’avant du pied. » Capable de contrôler le ballon comme un arrière et de pénétrer la raquette avec le physique d’un pivot, Giannis Antetokounmpo dispose de proportions corporelles d’un autre monde qui demandent bien évidemment des spécificités lors de la conception de la signature shoes.

La première modification se situe au niveau de la semelle extérieure découpée et séparée en deux parties avec un renfort de maintien placé entre elles qui permet d’alléger le poids et d’améliorer la souplesse de la chaussure. L’autre nouvauté c’est l’intégration de l’amorti Zoom Air sur l’avant du pied tandis qu’une mousse souple intervient au talon. « Sur la Freak 1, nous nous étions concentrés sur comment Giannis se déplaçait  verticalement pour les rebonds, les contres et les dunks » explique Ross Klein. « Pour la Freak 2, on a déplacé notre attention sur ses mouvements.  »

À peine dévoilée, la Zoom Freak 2 se distingue déjà dans quatre coloris annoncés. Le premier qui sera disponible sera le « Naija », un mélange de vert et de blanc qui sera lancé le 25 juillet tandis que la version noir/blanc débarquera le 31 juillet.  Par la suite, un coloris « The Bamo » sera lancé courant septembre puis en octobre ce sera au tour du « The White Cement ». La Nike Zoom Freak 2 reste disponible à hauteur de 120€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok