Chaussures de basket

Converse et Kelly Oubre Jr. dévoilent la All Star Pro BB « Soul Collection »

Publié le 16/07/2020 Mis à jour le 20/05/2021

Très active ces dernières semaines sur le marché de la NBA, la marque américaine Converse continue de faire parler d'elle, via l'intermédiaire de Kelly Oubre JR. qui dévoile la All Star Pro BB "Soul Collection".

On a beaucoup parlé de Converse ces dernières semaines. Désormais filiale de Nike depuis 2003, la marque américaine fait l’actualité des équipementiers NBA, notamment via les signatures de Natasha Cloud (première joueuse WNBA à signer chez Converse) et du prometteur Shai Gilgeous-Alexander.

Kelly Oubre Jr. annonce la sortie de la All Star Pro BB « Soul Collection »

Peu avant les deux signatures évoquées ci-dessous, Converse s’était récemment attachée les services de Draymond Green et de Kelly Oubre Jr. Le prometteur ailier des Phoenix Suns avoue aimer particulièrement la mode et le rock psychédélique… ce serait donc en s’inspirant des goûts et de la personnalité unique du joueur que Converse aurait conçu une déclinaison ultra-originale du modèle classique All Star Pro BB. On découvre tout ça en image.

Dans un style très rétro, la All Star Pro BB Soul Collection correspond en effet à la personnalité de son joueur. Grâce à un coloris dégradé de violet clair à bleu ciel, on trouve le visuel très original et plutôt novateur. Le modèle de base mis en avant par Kelly Oubre Jr. est montant, mais la All Star Pro BB Soul Collection est complétée par une version basse, également dévoilée par le joueur des Suns de Phoenix.

la All Star Pro BB « Soul Collection » Low

La chaussure est également commercialisée en version basse, dans un coloris beaucoup plus discret, bleu ciel et blanc. Le rendu visuel est moins original mais également assez convainquant.

Créée en collaboration avec Eric Avar, le designer de Nike Basketball, le modèle emblématique All Star Pro BB voit donc deux nouveaux coloris le remettre au goût de jour. Techniquement, la chaussure est améliorée et particulièrement adaptée au joueurs extérieurs, pratiquant des changements directionnels. Le modèle est disponible sur la boutique Converse, à un prix conseillé de 140€.

Après avoir été la référence dans la NBA des années 1970, la marque américaine est clairement en train de signer son retour sur le marché de la chaussure de basket. On est impatient de voir les prochaines sorties et les nouveaux joueurs qui se laisseront convaincre par ce renouveau.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok