Dévoilée lors de l’été 2024 pour les JO de Paris avec entre autres Victor Wembanyama en guise d’ambassadeur, la Nike GT Hustle 3 a bénéficié d’une très forte exposition médiatique dans la stratégie 2024 de Nike Basketball.
Mise en avant dans le cadre du pack Blueprint de Nike, la dernière paire de la gamme « Greather Than » de Nike a été décrite comme un bijou d’innovation au niveau de ses technologies. On a eu la chance de recevoir la Nike GT Hustle 3 pour la tester sur le parquet : découvre notre retour complet sur la paire !
Voir cette publication sur Instagram
Style
Note :
(8/10)
On a reçu la Nike Gt Hustle 3 dans son coloris « Blueprint » : une paire mi-haute, avec des couleurs très claires et un swoosh bleu ciel en dégradé assez discret : la paire possède un design relativement simple mais bien travaillé, avec un jeu de couleur intéressant entre le blanc et le clair.
Confort
Note :
(9/10)
En chaussant la Nike GT Hustle 3, on comprend tout de suite à quel niveau de qualité on a à faire : un niveau premium, avec un rembourrage XXL, on s’y sent très à l’aise dès la première utilisation, même si la GT Hustle 3 reste assez difficile à chausser sur les 3-4 premières sessions. L’empeigne est légère, la semelle de propreté est agréable au contact. On a clairement une sensation de hauteur assez importante, et intéressante dans le cadre de la pratique du basketball. Le test commence bien !
Traction
Note :
(9/10)
Au niveau de la traction, c’est-à-dire l’adhérence de la paire sur les parquets, la encore la Nike GT Hustle 3 est une chaussure de haut niveau avec sa semelle extérieure en caoutchouc qui possède une adhérence multidirectionnelle. Les changements de direction sont réalisés sans effort ni glissade, avec une sensation de flottement assez intéressante.
Maintien
Note :
(9/10)
La Nike GT Hustle 3 possède une empeigne en maille et des câbles Flywire sur ses parties latérales, permettant un bon maintien du pied dans la chaussure. Et même s’il s’agit d’une paire à tige mi-haute, la cheville n’est pas excessivement verrouillée, et vous laissera sufisamment de liberté de mouvement
Amorti
Note :
(10/10)
La Nike GT Hustle 3 propose une niveau d’amorti de haut niveau. La paire est dotée d’une double unité Air Zoom : une au-dessous de l’empeigne et l’autre sur l’avant-pied. Le résultat ? Une absorption complète des réceptions, qui fera plaisir à vos genoux et vos chevilles : l’amorti est clairement l’un des principaux point fort de la Nike GT Hustle 3, car en plus de bien vous préserver, le retour d’énergie de la paire reste plutôt bon et dynamique.
Durabilité
Note :
(9/10)
Aucun warning particulier n’est à déclarer quant à la durabilité de la Nike GT Hustle 3, aussi bien au niveau de ses éléments de design que de sa structure globale, restée quasiment intacte après une dizaine d’utilisations.
Verdict
En résumé, la Nike GT Hustle 3 n’a selon nous pas de point faible réel, et se positionne clairement parmi les meilleurs paires du marché en termes de confort et d’amorti sur les parquets. Bien entendu, la paire conviendra à des joueuses et joueurs de tous les niveaux. Seul bémol : le prix de la paire, parmi les plus élevés du marché, avec un prix de base à 199€… mais on peut attester que le niveau de qualité et de performances est réellement au rendez-vous.
Note globale
9Note attribuée sur 10
-
Style
-
Confort
-
Traction
-
Maintien
-
Amorti
-
Durabilité
Aucun commentaire pour le moment