Chaussures de basket

Anta GH : l’histoire de la chaussure signature de Gordon Hayward

Publié le 01/08/2020

Par le biais de plusieurs partenariats avec des joueurs de calibre all-star tels que Klay Thompson ou Rajon Rondo, l'équipementier Anta se développe sur le marché de la NBA. Cette expansion se poursuit avec de nouveaux joueurs, dont le Celtics Gordon Hayward, qui a rejoint la marque en 2018.

L’équipementier chinois Anta continue d’attirer des joueurs NBA

Après Klay Thompson et Rajon Rondo, c’est donc au tour de Gordon Hayward, lui-aussi ancien all-star, de signer chez Anta. Drafté en 2010 par les Utah Jazz où il jouera pendant 7 saisons, le talentueux arrière rejoint les Boston Celtics durant l’intersaison 2017 avec de grandes ambitions. Malheureusement, il ratera l’ensemble de sa première saison dans le Massachusetts suite à une des blessure visuellement les plus impressionnante de l’histoire de la NBA : une fracture ouverte du tibia lors du match d’ouverture. Le joueur s’en remettra, et quittera Nike l’été suivant, en 2018. Hayward teste alors le marché des équipementiers et c’est Anta qu’il choisira, pour un contrat de 4 ans avec la garantie d’avoir sa propre chaussure signature. Il jouera la saison 2018 – 2019 avec une version améliorée de la chaussure signature de Klay Thompson, la KT4, avant de sortir sa propre chaussure : la Anta GH1.

La Anta GH1 de Gordon Hayward

Anta et Gordon Hayward sortent la GH1 pour la rentrée 2019 et c’est en Chine que le joueur des Celtics présente sa première chaussure signature.

anta gordon hayward gh 1

crédit photo : WearTesters

Ce sera donc une chaussure basse, avec un coloris principal très nettement inspiré de celui des Boston Celtics. En terme de caractéristiques techniques, la marque chinoise a innové en proposant un chausson en néoprène, un style de caoutchouc synthétique améliorant le confort et la durabilité.

Les différents coloris de la GH 1 de Anta, sortie à la rentrée 2019

Commercialisée pour le démarrage de la saison 2019-2020, la Anta GH1 sera proposée dans différentes coloris, qu’on découvre ci-après.

Anta n’a donc pas fait les choses à moitié pour l’arrière des Celtics, en proposant une chaussure originale, au design réussi, avec des performances techniques plutôt bonnes. Le modèle a reçu des critiques positives en terme de confort, de maintien et de durabilité. Gordon Hayward a quant à lui effectué son retour au premier plan avec cette chaussure, avec laquelle il a réalisé une saison solide. On vous donne rendez-vous la saison prochaine pour découvrir la Anta GH2 !

anta gordon hayward gh 1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok