Chaussures de basket

Anta RR : l’histoire de la chaussure signature de Rajon Rondo

Publié le 30/07/2020

Drafté en 21ème position en 2006 par les Phoenix Suns et directement envoyé chez les Boston Celtics avec qui il deviendra champion NBA en 2008, Rajon Rondo quitte Nike à la fin de son contrat en 2013 et étudie alors ses options pour trouver un nouvel équipementier. Il choisira l'équipementier chinois Anta : on découvre le fruit de ce partenariat.

Meneur de jeu imprévisible, avec un style de jeu atypique, Rajon Rondo est réputé pour être un des meilleurs passeur de la NBA avec pour point faible un shoot extérieur assez moyen. Doté d’une incroyable vision du jeu et d’un QI basket hors norme, Rondo a été sélectionné 4 fois pour le all-star game et a été élu meilleur passeur de la NBA à 3 reprises : 2012, 2013 et 2016.

L’équipementier chinois Anta s’attaque au marché NBA

Au début des années 2010, la marque Anta est peu présente en NBA et cherche à s’implanter notamment grâce à l’intérieur all-star Kevin Garnett, qui représente la marque chinoise aux Etats-Unis. Rajon Rondo décide de rejoindre Anta en fin d’année 2013 : l’équipementier lui offre alors la prestigieuse opportunité d’obtenir sa première chaussure signature, qui sort lors de la rentrée suivante : la Anta RR1, pour le démarrage de la saison 2014-2015.

La Anta RR de Rajon Rondo

La première chaussure du meneur de jeu Rajon Rondo présente une structure haute majoritairement en plastique avec un système de laçage original. La première version sera aux couleurs des Boston Celtics, avant d’apporter des améliorations au modèle avec la Anta RR2, constituée de matériaux plus performants, notamment du cuir pour une chaussure légère. Aujourd’hui meneur titulaire des Los Angeles Lakers, c’est aux couleurs des Lakers que sortira la Anta RR6 pour la rentrée 2019. La chaussure ressemble d’ailleurs beaucoup à la Anta GH1 de Gordon Hayward.

La Anta RR1 en image, sortie en 2014

anta rajon rondo RR1

La Anta RR 2 commercialisée en 2015

anta rajon rondo RR2

Commercialisation de la Anta RR 3 à la rentrée 2016

anta rajon rondo RR3

 

La Anta RR 4, dévoilée en 2017

anta rajon rondo RR4

 

Sortie de la Anta RR 5 à la rentrée 2018

anta rajon rondo RR5

 

Les images de la Anta RR 6, sortie au début de la saison 2019-2020

anta rajon rondo RR6

crédit photo : Kixstarts

Désormais bien implantée en NBA, via des partenariats avec des joueurs all-star tels que Klay Thompson ou encore Gordon Hayward, la marque Anta devrait de plus en plus faire parler d’elle sur ce marché. Cependant, à l’heure actuelle, les modèles évoqués restent encore peu accessibles sur le marché français. Nul doute que cela devrait évoluer dans les prochaines années, lorsque le développement de l’équipementier sera plus important aux Etats-Unis.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok