Maillots de basket

Nike présente les maillots officiels des New York Knicks pour la saison 2019-2020

Publié le 09/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Après avoir sélectionné le jeune R. J. Barrett avec leur 3ème choix de draft, les New York Knicks se tournent vers l'avenir et tentent de construire une équipe compétitive à moyen terme. Découvrez les maillots officiels des New York Knicks pour la saison 2019-2020 !

Partenaire officiel de la NBA pour la conception des maillots officiels des 30 franchises, Nike a pour objectif de proposer un maillot qui correspond à l’évolution physique des joueurs : la marque innove et propose une coupe de maillot plus proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. De plus, les nouveaux maillots NBA sont conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration ; grâce à la technologie “Dri-Fit”.

Le maillot des Knicks au Madison Square Garden : l’Association Edition

Le nom de « home jersey » (maillot domicile) appartient désormais au passé : c’est le maillot « Association Edition » qui désgine les maillots que les joueurs des Knicks portent lors des matchs au Madison Square Garden.

Maillot de Frank Ntilikina, modèle Association (Swingman – Nike)

maillot nike association new york knicks frank ntilikina

Toute équipe qui reçoit doit être en blanc (sauf les matchs spéciaux pour lesquels le maillot Statement sera utilisé) afin de montrer une image d’unité entre les franchises NBA. Le coloris principal du maillot Association des Knicks est donc le blanc. La combinaison « bleu – orange » traditionnelle est reprise sur les motifs, permettant le rappel aux couleurs historiques des Knicks de New York. Ce maillot Association est très épuré, avec aucun détail notoire. L’inscription « New York » sur la poitrine du joueur est en orange clair, avec des bordures bleues. Cette combinaison de couleur est reprise sur les contours des bras et du cou. La cohérence du rendu est bonne.

short nike association knicks

On constate la présence du logo complet des New York Knicks au niveau du genou gauche; ainsi qu’une version simplifiée de ce dernier sur la partie centrale haute du short.

Les matchs à l’extérieur des Knicks avec l’édition Icon

Prolongement logique du changement du nom des maillots NBA, la dénomination « away jersey » (maillots extérieurs) disparait elle aussi. C’est désormais l’édition “Icon” qui est utilisée pour la remplacer. Pour ce maillot, la consigne est claire : reprendre les couleurs d’origines de la franchise. Découvrez l’édition Icon du maillot des New York Knicks.

 

Maillot Icon de Kevin Knox (Swingman – Nike)

Le maillot Icon des Knicks est la reproduction du modèle Association, en se basant sur le code couleur historique qui caractérise les Knicks : le coloris principal est le bleu foncé. Le nom de la franchise ainsi que le numéro du joueur reprennent le coloris orange clair des Knicks. Les contours des bras et cou utilisent la combinaison « blanc – orange »

maillot Icon nike knicks kevin knox

Les matchs à enjeu, avec le maillot Statement des Knicks

En plus des éditions de base (Association et Icon) Nike propose le maillot Statement pour les matchs à enjeu important. Ce maillot sera porté par les New York Knicks pour tous les matchs de saison régulière contre des équipes de la conférence ouest.

 

Maillot Statement de Julius Randle (Swingman – Nike)

maillot statement new york knicks julius randle

Le maillot Statement 2019-2020 des Knicks a conservé le même concept que les modèles Icon et Association; mais le jeu des couleurs lui confère une note plus originale. En effet, si le bleu est gardé en coloris principal, les inscriptions sur le torse sont réalisées avec style, et le rendu est plutôt réussi : la police est blanche, et ornée de contours bleus et orange clair… une effet super agréable à l’oeil ! Les contours des bras et du cou utilise le même principe, et c’est très réussi, avec même un petit effet rétro.

Le maillot City des New York Knicks 

Nike réalise une édition City pour chaque saison : ce maillot doit faire référence à la ville qui héberge la franchise NBA. Découvrez le maillot City 2019-2020 des New York Knicks, qui sera porté par les joueurs à 9 reprises durant la saison régulière.

 

Maillot City de Frank Ntilikina (Swingman – Nike)

maillot new york knicks city edition frank ntilikina

Peu de surprise pour ce maillot City 2019-2020 des Knicks : il s’agit du même modèle que celui de la saison passée. Les rayures latérales font référence à l’horizon qu’on aperçoit à New York avec ses nombreux grattes-ciels. Il s’agit également d’un rappel historique aux maillots des Knickerbockers, ancêtres des New York Knicks, qui disposaient de motifs semblables sur leurs maillots !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok