Maillots de basket

Les maillots du All-Star-Game 2020, par Nike et Jordan Brand

Publié le 22/06/2020

Chaque saison, le All-Star-Game réunit les meilleurs joueurs de la planète ainsi que les futures stars de la ligue. Relativement libres dans les choix de conception des maillots, Nike et Jordan Brand ont cette année proposé des coloris nouveaux pour les maillots, avec de nombreux clins d'oeil à la ville de Chicago, qui a accueilli l'évènement en février 2020.

C’est au United Center de Chicago que le All-Star-Game s’est tenu, le week-end du 17 février 2020. Un peu en perte d’intérêt ces dernières saisons, la grande fête du basket américain avait décidé d’innover cette saison, notamment avec l’instauration de nouvelles règles pour le matchs des étoiles. Nike et Jordan Brand ont décidé de suivre le mouvement et ont proposé de nouveaux coloris pour les maillots de l’évènement.

Les maillots du All-Star-Game 2020 comportent de nombreuses symboliques

Pour commencer, on remarque que les maillots comportent tous un ruban noir entre l’épaule gauche et le col. Il s’agit d’un hommage à l’ancien commissioner de la NBA, David Stern, décédé en janvier 2020. Les huit maillots disponibles, dans 8 coloris différents, font référence aux 8 lignes de métro de la ville de Chicago, hôte de l’évènement. Ils reprennent les couleurs exactes de ces 8 lignes. Enfin, on constate une large étoile au centre de la partie avant sur 6 des 8 modèles de maillots : cette dernière contient 6 branches, comme le nombre d’étoiles présentes sur le drapeau de la ville de Chicago. Il s’agit également d’une allusion aux 6 titres NBA remportés par la franchise des Chicago Bulls depuis sa création. La virgule de Nike est incrustée sur la majorité des modèles… sauf sur les maillots du match des étoiles, ou le logo Jumpman de Jordan Brand apparait !

Les 8 maillots en image

L’évènement principal du week-end fut le match opposant Team LeBron à Team Giannis, avec des maillots bleu et rouges. Un effet vintage assez évident, et un rendu fort sympathique.

maillot all star game 2020 team lebron maillot all star game 2020 team giannis

Place aux rookies et aux sophomores lors du Rising Star Challenge, avec un affrontement « Team USA » contre « Team World » qui s’est fait avec des coloris violet et orange.

maillot rising star challenge 2020 team world maillot rising star challenge 2020 team usa

Le Celebrity Game, quant à lui, s’est déroulé avec des maillots roses et verts.

maillot celibrity game 2020 maillot celibrity game 2020

On termine enfin avec les maillots du NBA Care Game, qui s’est tenu avec des maillots jaunes et marrons.

maillot nba care 2020 maillot nba care 2020

Globalement, Nike et Jordan Brand ont utilisé des coloris rétro lors de l’évènement, et on est plutôt satisfait du résultat. D’une manière général, le All-Star-Game NBA tente de se renouveler en proposant une formule avec plus d’adversité pour le match des étoiles, comme c’était le cas à la belle époque. On peut donc y voir une certaine cohérence avec ces maillots au style vintage. Affaire à suivre l’an prochain !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok