Pourquoi Joel Embiid ne joue pas en Skechers ?

Publié le 23/01/2024

Cette nuit face aux San Antonio Spurs, Joel Embiid vient de réaliser une performance historique en scorant 70 points, 18 rebonds et 5 passes décisives ! Il bat ainsi le record de la franchise des 76ers du nombre de points marqués en une seule rencontre. À ses pieds, on a pu apercevoir la Under Armour Embiid One, alors que l’annonce de la signature du joueur chez Skechers a été réalisée en octobre dernier : pourquoi Embiid joue-t-il encore en Under Armour ? On tente de vous répondre.

Pourquoi Joel Embiid joue encore en Under Armour ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

C’était il y a près de trois mois : le contrat de 5 ans et 80 millions de dollars liant Joel Embiid et Under Armour prenait fin, et on apprenait que l’actuel MVP allait rejoindre l’équipementier Skechers sur plusieurs saisons. Dans la foulée, on apprenait que le joueur s’entrainait déjà en Skechers, et que la marque allait lancer une nouvelle paire : la Resagrip, avec Embiid pressenti dans le rôle de l’ambassadeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Mais depuis cette annonce, qui commence à dater, on n’a réussi à obtenir aucune information sur le sujet, et Joel Embiid continue de jouer avec sa signature shoe de chez Under Armour : la Embiid One, dans ce coloris « Goldmind » qu’il a porté hier lors de son incroyable match face aux Spurs de Wemby.

pourquoi embiid ne joue pas en skechers

En l’absence d’information, voici les différentes raisons qui pourraient expliquer le fait que Embiid joue encore en Under Armour. Première possibilité, le joueur est peut-être en attente de sa chaussure signature avec Skechers. Seconde option, les négociations des termes de son contrats ne sont peut-être pas encore totalement finalisées, ce qui expliquerai son impossibilité à porter des Skechers.

pourquoi embiid ne joue pas en skechers

Enfin, dernier scénario : la qualité des chaussures actuelles de chez Skechers n’est pas à la hauteur des attentes de Embiid. On ne croit pas vraiment à ce dernier scénario car on imagine que Embiid a bien évidemment testé et validé le niveau de qualité de Skechers avant de signer avec la marque. De plus, on commence à voir des gros joueurs NBA porter des Skechers, comme par exemple Julius Randle ou encore Terrence Mann, ce qui ne va pas dans le sens de cette théorie !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok