Accessoires de basket

Spalding dévoile un nouveau ballon en hommage à Kobe Bryant

Publié le 15/06/2020

Spalding propose une nouvelle édition limitée dans sa série "Spalding 94" : il s'agit du Kobe 94 Series Silver, disponible à partir d'aujourd'hui sur la boutique Spalding pour ses membres VIP ! On découvre le modèle, en hommage au Black Mamba, qui nous a quitté beaucoup trop tôt, en janvier 2020.

On l’a appris un peu plus tôt dans l’année, Spalding et la NBA ne seront plus partenaires à partir de la saison prochaine – après plus de 25 ans d’un partenariat durant lequel Spalding était le fournisseur officiel des ballons NBA. Cela n’empêche pas la marque américaine de continuer son aventure et de conserver une actualité intéressante.

Un nouveau ballon dans la série Spalding 94 : le Kobe 94 Series Silver

Dans sa série Spalding 94, la marque avait déjà proposé une édition dédiée à Kobe Bryant : le magnifique « Kobe Bryant 24K Series Basketball », sorti en 2019. C’était une franche réussite autant en terme d’esthétique que de qualité. On le sait tous, Kobe Bryant nous a malheureusement quitté en début d’année 2020; ce nouveau modèle est alors un hommage à l’athlète qu’il était, mais la symbolique va plus loin. On découvre d’abord le visuel officiel du ballon.

Spalding Kobe 94 Series Silver

Au premier coup d’oeil, on remarque la couleur gris/argentée du ballon avec un motif « peau de serpent », en référence au surnom de « Black Mamba ». On constate également la présence de la signature du joueur. On trouve ce ballon très original et vraiment esthétique. Il va sans aucun doute plaire aux amateurs de basketball et aux fans de Kobe Bryant. On rappelle qu’il s’agit d’une édition limitée…

Spalding Kobe 94 Series Silver

Quelle signification pour le Kobe 94 Series Silver de Spalding ?

Kobe Bryant était un partenaire de long terme pour Spalding. La marque souhaite, à travers ce modèle, faire passer plusieurs messages. Tout d’abord, le ballon symbolise la transformation du Black Mamba en tant qu’homme : il venait de passer d’un statut d’athlète de très haut niveau à un rôle de père de famille modèle, et d’entrepreneur actif. En effet, après avoir gagné 5 titres de champion NBA et avoir été sélectionné 18 fois pour le All-Star-Game, Kobe Bryant a réalisé une métamorphose impressionnante, en remportant très rapidement l’oscar du meilleur court-métrage d’animation pour « Dear Basketball » en mars 2018… soit moins de deux ans après sa retraite de basketteur !

Spalding Kobe 94 Series Silver

Egalement, ce ballon a pour objectif de permettre d’assurer la continuité de son héritage dans le monde du basketball. Kobe Bryant est une légende du basketball, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA et ce modèle a pour but de le rappeler au fil du temps. Comme le dit le célèbre proverbe : « une légende ne meurt jamais »…

Ou trouver le Kobe 94 Series Silver de Spalding ?

Le ballon est disponible à partir de cet après-midi sur le site de Spalding, mais uniquement pour les membres VIP. Il est vendu à un prix d’environ 110€. (125$)

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok