Chaussures de basket

361° Burning Force Iso : le test basketpack !

Publié le 19/12/2023

Et de 3 pour la marque 361° cette année ! Après avoir découvert la marque en réalisant un test de la 361° Big 4.0 suivi d’un test de la 361° Zen 5; on passe à un nouveau modèle de l’équipementier chinois : la Burning Force Iso. On a eu la chance de recevoir et de tester la paire sur de multiples sessions, à l’entrainement, en match, et sur différentes surfaces. Découvre notre test de la 361° Burning Force ISO !

Acheter chez 361°

Burning Force Iso

Style

Note :

(7/10)

361 burning force iso test

Comme toujours, on commence par un peu de subjectivité ! La Burning Force Iso est une chaussure à tige basse, que l’on a reçu dans un coloris jaune/vert fluo, avec un design intéressant, et son empeigne qui possède une sorte de grillage posé par dessus tout autour de la cheville. La boite de la chaussure est superbe avec énormément de détails et de motifs accompagnant la baseline « Basketball won’t say no » et son terrain de basketball.

Confort

Note :

(7/10)

361 burning force iso test

La 361° Burning Force Iso se chausse très facilement, et propose un bon niveau de confort, même s’il n’est pas tout à fait au niveau des top paires du marché : un bon contact entre le pied et la semelle intérieur et une première sensation de maintien rassurante. Le léger bémol se situe au niveau de la partie avant de la paire, en bas des lacets, où l’on a ressenti une légère gène sur les premières sessions avec la paire.

Traction

Note :

(9/10)

361 burning force iso test

C’est pour nous l’un des point fort de la 361° Burning Force : sa semelle extérieure  composée de nombreux motifs d’adhérence, qui fonctionne très bien. La paire répond parfaitement aux changements de direction brutaux, et vous permet d’économiser de l’énergie tout en restant sécurisante. Un excellent niveau de traction sur parquet.

Maintien

Note :

(7/10)

361 burning force iso test

La 361° Burning Force Iso est plutôt sécurisante en termes de maintien, que ce soit pour la cheville ou pour le pied; mais de très légers mouvements latéraux du pied ont été constatés. Cependant, pas de grosse alerte car aucune douleur, blessure ou ampoule ne sont apparues après une dizaine de sessions avec la chaussure.

Amorti

Note :

(8/10)

361 burning force iso test

La technologie QU!KCQTech de l’équipementier chinois a été utilisée pour gérer l’amorti de sa Burning Force Iso; et le résultat est vraiment très bon : la chaussure absorbe parfaitement les chocs liés aux réceptions et permet de préserver les chevilles et genoux, même pour les joueurs ayant un jeu assez aérien.

Durabilité

Note :

(7/10)

361 burning force iso test

Au niveau de sa structure globale, la 361° Burning Force Iso est résistante et nous semble durable, on émet cependant une légère réserve sur la partie « grillage » située autour du talon, qui présente de léger signaux d’usure – mais ça ne gênera pas l’utilisation de la paire, qui nous parait globalement rassurante sur le critère de la durabilité.

Verdict

361 burning force iso test

La 361° Burning Force Iso est la troisième paire de l’équipementier que nous avons testé en cette année 2023, ce qui commence à nous donner une bonne visibilité sur le travail et la performances de la marque côté basketball. Et encore une fois, le résultat final est satisfaisant, avec une paire de qualité qui pourra satisfaire vos besoins, même si vous jouez au basket en compétition et de façon très fréquente. Et si la paire présente quelques défauts, elle reste de bonne qualité. La 361° Burning Force Iso est disponible à un prix de 140€ sur le site de l’équipementier.

Acheter chez 361°

Burning Force Iso

 

 

Note globale

7.5

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Traction
  • Maintien
  • Amorti
  • Durabilité

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok