Chaussures de basket

B.EASE Suspended Low : le test basketpack !

Publié le 14/12/2023

Aujourd’hui, on va te parler modèle français ! Dans un marché dominé de la tête et des épaules par des mastodontes (Nike, Jordan, adidas ou encore PUMA) on est toujours content de pouvoir tester des modèles conçus par des équipementiers d’origine française. C’est le cas de la marque B.Ease, fondée en 2017, et que l’on connait assez bien puisqu’on avait eu le plaisir de tester la Suspended il y a deux ans. La marque est de retour, avec la B.EASE Suspended Low, qu’on a reçu et testée : découvre notre avis sur les performances de la paire !

Style

Note :

(7/10)

b ease suspended low

Comme toujours, le fait de juger le design et le style d’une chaussure de basketball reste totalement subjectif. La Suspended Low de chez B.EASE est plutôt intéressante en termes d’esthétique, avec un design original, et un coloris blanc et vert pomme qui fonctionne assez bien

Confort

Note :

(8/10)

b ease suspended low

C’est selon nous l’un des point fort de la B.EASE Suspended Low : la chaussure est très facile à enfiler, et son niveau de confort est très bon ! Le contact avec la semelle de propreté est agréable, et on se sent assez rapidement très à l’aise à l’intérieur, sans avoir besoin de plusieurs sessions pour s’approprier la paire. La semelle intérieure est en bi-matière avec notamment une mousse à mémoire de forme (celle qui est en contact avec le pied) et une autre en EVA. Un bon point pour la Suspended Low !

b ease suspended low

Traction

Note :

(7/10)

b ease suspended low

On a testé la B.EASE Suspended Low sur différentes surfaces et sur différents joueurs, avec un constat assez similaire : la chaussure propose un niveau d’adhérence qui fonctionne bien, sans glissades ni mouvement anormaux, avec une semelle extérieure proposée en caoutchouc.

b ease suspended low

Maintien

Note :

(7/10)

Le maintien de la B.EASE Suspended Low repose sur un concept de laçage qui permet d’englober le bloc talon et le laçage avec la cheville. Ce système, appelé le « B-stable » produit un équilibre maintien/liberté de mouvement assez intéressant. On ressent globalement un bon maintien du pied et de la cheville, pour une paire à tige basse assez sécurisante.

Amorti

Note :

(5/10)

b ease suspended low

C’est selon nous le seul point faible réel de la chaussure : certain(e)s joueurs et joueuses recherchant un amorti premium pourraient ne pas trouver l’amorti de la Suspended Low assez souple. Si le minimum est bien présent pour une pratique intensive du basketball – la paire permettant d’encaisser correctement les réceptions – ce ne sera pas forcément le cas pour les pratiquant(e)s ayant une forte exigence sur l’amorti.

Durabilité

Note :

(8/10)

b ease suspended low

En termes de solidité, notre premier retour est plutôt rassurant : les matériaux utilisés sur la Suspended Low tiennent bien la route ! La partie basse de son empeigne est en toile de parachute issu de bouteilles en plastique recyclé avec le renfort d’une bande thermosoudée sur l’avant du pied. La partie haute de la chaussure est en B.Knit. Le tout semble solide !

 

Verdict

 

b ease suspended lowGlobalement, la B.EASE Suspended Low coche les cases au niveau du confort, de sa traction et du niveau de maintien proposée, mais reste un peu en-deçà des top paires du marché en termes d’amorti. Malgré cela, la paire est de bonne qualité et adaptée à une pratique régulière du basketball en compétition. Vous pouvez vous procurer la B.EASE Suspended Low sur le site de l’équipementier, à un prix de 99€, qui nous semble cohérent par rapport aux performances proposées par la paire.

 

Note globale

7

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Traction
  • Maintien
  • Amorti
  • Durabilité

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok