Maillots de basket

Les Lakers interdit de porter leur Maillot City Edition à Las Vegas !

Publié le 08/12/2023

Hier soir, les Los Angeles Lakers ont réussi à se qualifier pour la première finale du In-Season Tournament, grâce à une victoire sur les New Orleans Pelicans, avec l’immortel LeBron James (30 points et 8 passes décisives à 4/4 à 3 points…) qui a réalisé une performance incroyable pour un joueur de bientôt 39 ans !

Au-delà des aspects sportifs, les parquets du In-Season Tournament ont beaucoup fait parler : et celui de la T-Mobile Arena n’aura pas dérogé à la règle, bien au contraire; puisqu’il même impacté le choix du maillot des Lakers pour ce match !

Pourquoi le maillot City Edition des Lakers a-t-il été interdit pour la 1/2 finale du In-Season Tournament ?

Le maillot City Edition 2023-2024 des Los Angeles Lakers possède un design assez spécial, basé sur une inscription « Los Angeles Lakers » pyramidale qui fait référence à un style utilisé dans le début des années 1960 par la franchise, après son déménagement pour s’installer à Los Angeles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Ce maillot City a jusqu’ici porté chance aux Los Angeles Lakers lors du In-Season Tournament, puisque la franchise avait remporté tous ses matchs joué avec ce jersey lors des phases de poules du tournoi. Les angelinos auraient donc souhaité le porter pour la 1/2 finale face aux Pels… mais la NBA ne les a pas autorisé à le faire !

les lakers interdit de porter maillot city edition in season tournament vegas

La raison est simple mais sujette à polémique : la Grande Ligue a jugé que le parquet de la T-Mobile Arena allait présenter un contraste trop important avec une équipe portant un maillot noir… les joueurs des Lakers ont donc été contraint de jouer cette rencontre avec leur maillot Icon Edition et son jaune qui ressort en effet beaucoup mieux sur le parquet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NBA (@nba)

Heureusement, cela n’aura pas porté malchance aux Lakers, qui ont tout de même survolé les débats face à des Pelicans totalement dépassés par les évènements : la franchise Californienne se hisse donc en finale du In-Season Tournament après cette très large victoire (133-89) face aux Pelicans. Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche pour connaitre le premier vainqueur de la NBA Cup : ce seront les Los Angeles Lakers ou les Pacers de l’Indiana !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok