Maillots de basket

Nike dévoile les maillots officiels des Houston Rockets pour la saison 2019-2020 

Publié le 09/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Portés par l'explosif duo "Harden/Westbrook", les Houston Rockets attaquent la saison NBA avec de grandes ambitions. Nike présente les maillots officiels de la franchise pour cette saison 2019-2020.

Nike est depuis 2017 le partenaire officiel des franchises NBA pour la conception des maillots. Pour proposer des modèles adaptés à l’évolution physique des joueurs, la marque innove et propose une coupe de maillot plus proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. De plus, les nouveaux maillots NBA sont conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration; grâce à la technologie “Dri-Fit”. Découvrez tous les maillots officiels des Houston Rockets pour la saison 2019-2020 !

Le maillot à domicile des Houston Rockets : l’Association Edition

La dénomination “maillot domicile” (home jersey) n’existe plus et laisse sa place au nom de “Association Edition” pour désigner le maillot des Houston Rockets pour les rendez-vous au Toyota Center.

Modèle Association (Swingman – Nike), maillot de Russel Westbrook

Afin de souligner l’unité des franchises NBA, Nike propose un coloris blanc pour les modèles Association de toutes les équipes jouant à domicile. Le maillot Association des Rockets sera donc blanc. Tous les motifs utilisent par contre le rouge historique de la franchise texane : numéro du joueur, inscription « Rockets » sur la poitrine, logo Nike, contours des bras et du cou et larges rayures latérales. Autant de rappel à la couleur caractéristique des Rockets. On retrouve finalement une édition assez classique et sobre mais plutôt réussie.

short houston rockets association edition

Le short est quant à lui plus original : on constate la présence d’un logo grand format sur les parties latérales du short; ainsi qu’un petit logo incrusté sur la partie haute du short. La combinaison short/maillot est très cohérente, même si le rendu global reste assez classique.

Les Rockets porteront l’édition Icon pour les matchs à l’extérieur

La NBA n’utilise plus le nom  “Away jersey” pour les maillots extérieurs : on parle désormais de l’édition “Icon” pour l’équipe qui se déplace. Le concept est clair : le maillot Icon doit refléter les couleurs d’origines de la franchise. Voici l’édition Icon du maillot des Houston Rockets, qui respecte le principe à la lettre.

 

Maillot Icon de James Harden (Swingman – Nike)

maillot Icon houston rockets james harden nike

On retrouve exactement la même base de maillot que pour le modèle Association. Le blanc a été remplacé par le rouge représentant la couleur historique de la franchise. Les bandes latérales sont de la même largeur, mais proposées en noir. Aucun détail particulier n’attire l’attention sur ce maillot, lui aussi très sobre.

L’édition Statement pour les matchs à fort enjeu

Pour les matchs importants, les Houston Rockets porteront l’édition Statement. Pour l’édition 2019-2020 des Rockets, Nike propose un maillot avec un coloris différent des modèles classiques.

 

Maillot Statement de James Harden (Swingman – Nike)

maillot nike houston rockets statement edition james harden

 

Avec un coloris principal noir et une inscription « Houston » au niveau de la poitrine du joueur, on constate une nette différenciation par rapport aux modèles Statement et Icon. Ce noir, à l’origine utilisé sur le modèle Statement de 2017, avait connu un important succès – ce qui explique surement sa réutilisation dans l’édition 2019-2020. On aime beaucoup le rendu final.

La NASA au coeur de l’édition City du maillot des Rockets !

A chaque fin d’année, Nike dévoile une édition City pour les maillots de chaque franchise, qui a pour objectif de mettre la ville à l’honneur. Le maillot City des Rockets propose en effet plusieurs références intéressantes à la ville de Houston

 

Maillot City de James Harden (Swingman – Nike)

maillot city houston rockets nike russell westbrook

Tout d’abord, la présence de l’inscription « H-Town » au niveau de la poitrine est une référence à la NASA. Elle utilise une police inspirée d’un ID d’astronaute. Ces éléments font référence à l’agence spatiale américaine qui est installée au coeur de la ville de Houston.

short nike city edition houston rockets

Un drapeau américain a été incrusté au niveau de la partie haute du short. Les bandes verticales situées sur la partie latérale du short font référence à un lancement de fusée. Une édition très intéressante; qui a réussi le pari de placer de multiples références à la NASA tout en conservant le code couleur du modèle Association.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok