Chaussures de basket

Nike KD 16 : le test basketpack !

Publié le 17/10/2023

Après la dernière signature shoe de King James, place à celle de Kevin Durant !

À quelques jours de la reprise de la saison NBA 2023-2024, on a la chance de pouvoir tester pas mal de chaussures signatures : après le test de la Nike LeBron 21, on passe à celle d’une autre superstar : la Nike KD 16 de Kevin Durant. Récemment arrivé chez les Phoenix Suns où l’objectif clair de « Easy Money Sniper » est de remporter un titre aux côtés de Devin Booker et de Bradley Beal, Durant devrait passer la quasi totalité de la saison avec cette KD 16 aux pieds. Après plusieurs utilisations sur les parquets, découvre notre test de la Nike KD 16 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Basketpack. (@basketpackfr)

Style

Note :

(9/10)

test nike kd 16

C’est la Nike KD 16 « Saniya » que l’on a entre les mains ! Son empeigne aux coloris rouge clair/rose est une référence directe à Octobre Rose, une cause chère à Kevin Durant. En effet, ce dernier a pour habitude de sortir des coloris « Aunt Pearl » sur ses lignes de signatures, en hommage à sa tante décédée du cancer du sein. Ce coloris Saniya vient donc renforcer cet engagement de la superstar des Phoenix Suns. La Nike KD 16 possède une tige mi-basse, avec un design proche de celui de la KD 15 mais encore plus efficace. Le combo « design/coloris » fonctionne très bien !

Confort

Note :

(8/10)

test nike kd 16

On a eu un peu de mal à chausser cette Nike KD 16 lors des premières sessions ! En effet, il vous sera surement vous-aussi nécessaire de bien desserrer ses lacets pour les premières utilisations. Par contre, une fois chaussée, on ressent immédiatement le rembourrage autour du talon, et le contact agréable avec la semelle de propreté, qui contient une mousse cushlon. La première impression est bonne !

Traction

Note :

(10/10)

test nike kd 16

Avant de vous parler de la traction de la Nike KD 16, on s’arrête sur sa semelle extérieure. Cette dernière représente des engrenages d’horloge, en référence directe au fonctionnement interne de Kevin Durant, et sa nature très méthodique et rythmée. Ces motifs sont d’ailleurs également incrustés sur la boite de la paire. Au-delà de la petite histoire, l’efficacité de cette semelle extérieure – en caoutchouc antidérapant – est tout simplement exceptionnelle ! En effet, les changements de directions sont super nets, et même sur une surface glissante de type faux parquet ou gymnase, la traction de la Nike KD 16 et incroyable : l’une des meilleure adhérence du marché actuel selon nous.

Maintien

Note :

(8/10)

test nike kd 16

Le rembourrage situé autour du talon la Nike KD 16 donne un sentiment de maintien de la cheville assez bon, avec une tige qui couvre tout juste cette dernière. Au niveau du pied, le maintien est très bon; la partie est sécurisée (peut-être même un peu trop serrée en fonction de la forme de votre pied) ce qui fonctionne globalement très bien. On note également la présence de gros renforts en TPU sur les parties latérales de la KD 16.

Amorti

Note :

(8/10)

test nike kd 16

La Nike KD 16 possède une unité Zoom Air sur la partie avant de la chaussure, ainsi que la technologie Air Dot Weld Strobel sous son talon. Résultat : un amorti au niveau, un bon court feeling et un retour d’énergie largement suffisant pour tous les types de jeux, même les plus dynamiques.

Durabilité

Note :

(7/10)

test nike kd 16

La tige de la Nike KD 16 est en mesh multi-couches et semble vraiment solide. La semelle extérieure parait elle-aussi très résistante. Globalement, on a plutôt confiance en cette KD 16, même si le fait d’empiler plusieurs couches sur certaines parties de la paire nous parait un peu fragilisant sur le long terme. Pas de warning majeur cependant sur ce point.

Verdict

Les performances de la 16ème chaussure signature de Kevin Durant – la Nike KD 16 – peuvent-être résumées de cette manière : un design qui passe bien, un coloris Saniya très stylé, une adhérence incroyable sur parquet, un amorti au niveau, un bon maintien, et quelques réserves sur sa durabilité à long terme sans grande conséquence sur son utilisation. La Nike KD 16 est proposée à 159€ chez Nike : la paire conviendra parfaitement à tous types de joueuses et joueurs, que ce soit pour du loisir ou du haut-niveau. On recommande de ne pas utiliser la paire sur du bitume, afin de ne pas dégrader la semelle extérieure et donc la traction exceptionnelle de la paire. Une réussite technique de la marque au swoosh…

test nike kd 16

Note globale

8.3

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Traction
  • Maintien
  • Amorti
  • Durabilité

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok