Maillots de basket

Nike et les Denver Nuggets dévoilent leurs maillots officiels pour la saison 2019-2020

Publié le 08/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Portés par Nikola Jokic et Jamal Murray, les Denver Nuggets se lancent dans la nouvelle saison 2019-2020 avec la présentation de leurs nouveaux maillots par Nike, l’équipementier officiel de la NBA

C’est Nike qui gère la conception des maillots officiel des franchises NBA depuis 2017. Afin de s’adapter à l’évolution physique des joueurs, la marque innove et propose une coupe de maillot plus proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. De plus, les nouveaux maillots NBA sont conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration; grâce à la technologie Dri-Fit.

Le maillot domicile des Denver Nuggets : l’Association Edition

On oublie l’appellation  “maillot domicile” (home jersey) : le nom de “Association Edition” désigne désormais le maillot des Denver Nuggets lors des matchs se tenant au Pepsi Center.

 

Modèle Association (Swingman – Nike), maillot de Nikola Jokic

 

maillot-denver-nuggets-nikola-jokic-association-edition-nike

La marque à la virgule souhaite mettre en avant l’unité des franchises NBA, et impose pour cela un coloris blanc pour les modèles Association de toutes les équipes. Le maillot Association des Nuggets est donc blanc. Les motifs sont principalement bleu foncé et jaunes, les couleurs historiques de la franchise du Colorado. Ce code couleur est appliqué aux contours du cou et des bras, via une bande bicolore. Aucune autre particularité n’est à signaler sur ce maillot, qui est relativement simple et classique.

L’édition Icon pour les matchs à l’extérieur des Denver Nuggets

L’ancienne appellation  “Away jersey” pour les maillots extérieurs n’est également plus d’actualité. On parle désormais de l’édition “Icon” pour ces derniers. Le concept est simple : ce modèle doit utiliser les couleurs d’origines de la franchise. Voici l’édition Icon des Denver Nuggets.

 

Maillot Icon de Michael Porter Jr (Swingman – Nike)

 

maillot icon nuggets porter jr

Relativement proche du modèle Association, on constate que le coloris historique de la franchise est représenté : un coloris principal bleu foncé; et l’inscription “Denver” en jaune. On note la présence de rayures rouges et blanches pour marquer le contour du cou et des bras : un mélange de couleur assez atypique mais un rendu final appréciable. Le short est assez simple; on note la présence d’un logo des Nuggets sur la partie haute du short, symbole des mines ayant marqué l’histoire de Denver.

L’édition Statement pour les matchs à fort enjeu

Lors des grands rendez-vous, les joueurs des Denver Nuggets porteront le maillot Statement. Renouvelé pour chaque nouvelle saison, le maillot Statement des Nuggets est très original.

 

Maillot Statement de Jamal Murray (Swingman – Nike)

 

maillot-denver-nuggets-jamal-murray-statement-edition-nike

Le maillot Statement 2019-2020 des Nuggets n’a absolument aucune ressemblance avec les éditions Association et Icon ! Un coloris bleu foncé est utilisé, et l’inscription “Mile high city” est incrustée en cercle au milieu du maillot : il s’agit d’une référence à la ville de Denver, situé à plus de 1 “mile” en altitude au dessus du niveau de la mer !

Une édition City très originale, en référence à Denver !

Chaque saison, chacune des 30 franchises NBA, aura une édition City de son maillot. Ce modèle est censé faire référence à la ville et à son histoire. Attention aux yeux, voici le maillot City 2019-2020 des Denver Nuggets !

 

Maillot City de Paul Millsap (Swingman – Nike)

maillot-denver-nuggets-paul-millsap-city-edition-nike

C’est sans doute le maillot officiel NBA le plus original de la saison 2019-2020 ! La bande multicolore ainsi que les montagnes sont en réalité un “rafraîchissement” du logo des années 1980 de Denver. Le ciel de Denver (“Denver Skyline”) est réputé pour être souvent multicolore; la chaîne de montagne est une référence aux “Rocheuses” du Colorado. Enfin, on constate l’inscription “5280” au dessus de l’étiquette du maillot : c’est encore une référence à l’altitude de la ville, qui équivaut à 5280 pieds. On adore ce modèle, qui est à la fois dynamique, original, rétro, et qui propose de multiples références à la ville de Denver !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok