Chaussures de basket

Les basketteuses prennent de l’importance chez les équipementiers

Publié le 04/04/2023

Plusieurs news récentes nous laissent entrevoir un début de mise en avant des basketteuses par les équipementiers.

La saison 2022-2023 a été globalement très riche en actualités liées aux équipements de basketball. Un élément nouveau a attiré notre attention : plusieurs athlètes féminines ont obtenu des distinctions intéressantes, avec notamment de nombreuses chaussures signature et reveal de paires importantes réalisées par des basketteuses – ce qui n’était plus arrivé depuis de nombreuses années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Trois basketteuses obtiennent une signature shoe cette saison !

chaussure signature basketteuses wnba

Cela fait plus de 12 ans que Candace Parker a obtenu sa signature shoe avec la adidas Ace Versatility ! Depuis, aucune athlète n’avait reçu de chaussure signature, malgré la présence de multiples joueuses très talentueuses et populaires. Un changement notable est donc apparu cette saison du côté de chez PUMA et de chez Nike !

puma stewie 1 four time breanna stewart

En effet, en 2022 l’équipementier allemand a lancé la commercialisation de la PUMA Stewie 1 à destination de Breanna Stewart, la superstar du Liberty de New York, considérée comme l’une des meilleurs joueuses de basketball de l’histoire. Toujours en 2022, du côté de la marque au swoosh, on a constaté l’apparition de la Nike Deldon 1, la première chaussure signature en carrière de la double MVP de WNBA Elena Delle Donne.

nike deldon 1

Enfin, une troisième athlète à eu l’honneur d’obtenir sa signature shoe cette saison, avec la Nike Sabrina 1 à destination de Sabrina Ionescu, une autre joueuse ultra populaire du New-York Liberty.

nike sabrina 1

Après plus de 12 ans sans chaussure signature pour une basketteuse, c’est donc une évolution très nette qui s’est opérée du côté de la relation entre les équipementiers et les basketteuses US, qui dispose désormais d’un potentiel marketing jugé « suffisant » pour leur attribuer des chaussures signature.

chaussure signature basketteuses wnba

Enfin, autre évènement notable qui va dans ce sens : l’utilisation de l’image d’une joueuse universitaire pour le reveal d’une paire majeure de chez Jordan Brand, avec la joueuse de UCLA Kiki Rice, qui a dévoilé pour la première fois la Jordan 38 au grand public, lors d’un match de la March Madness… un privilège habituellement réservé aux basketteurs !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok