Chaussures de basket

New Balance dévoile sa “Kawhi OMN1S”

Publié le 01/06/2020 Mis à jour le 07/09/2021

A la découverte de la première chaussure portée par Kawhi Leonard avec New Balance : la OMN1S, sortie en fin d'année 2019 !

Kawhi Leonard s’est imposé comme une superstar de la NBA. Il est sans conteste la tête d’affiche NBA de la marque New Balance, qui sort donc logiquement sa signature shoe dédiée à l’ailier all-star des Los Angeles Clippers, MVP des finales NBA 2019.

La sortie de la première New Balance de Kawhi Leonard

Après avoir quitté la marque Jordan suite à son départ des Spurs de San Antonio; Kawhi Leonard a débuté sa collaboration avec New Balance. La Kawhi OMN1S (prononcez “OMNIS”) est d’abord sortie de façon très limitée et peu de fans ou eu la possibilité de se la procurer. La sortie mondiale a eu lieu plusieurs mois après l’annonce de la chaussure; en fin d’année 2019.

Au niveau du style

kawhi leonard omn1s new balance

New Balance propose un style minimaliste avec  la OMN1S “Gold”, en quelques sortes un reflet de la sobriété du joueur dans son comportement. C’est plutôt efficace et réussi. C’est un modèle à tige haute accordant de l’importance au maintien de la cheville. Le “N” de New Balance est présent sur les parties hautes intérieures et extérieures de la chaussure. La semelle translucide avec le logo New Balance donne un effet assez sympa également; mais New Balance n’a pas fait de folie esthétique pour la première signature shoe de Kawhi, ce qui semble être un choix judicieux.

kawhi leonard omn1s new balance

D’autres coloris existent, un peu plus originaux :

kawhi leonard omn1s new balance kawhi leonard omn1s new balance

Au niveau technique

La technologie FuelCell est mise en avant par New Balance pour l’amorti de la chaussure; en faisant un de ses principaux arguments techniques. Les premiers test laissent penser que l’amorti et bon, tout comme le maintien et le confort global. Le bémol semble être la liberté de mouvement assez moyenne. C’est donc à priori une chaussure plutôt “sécurisante” avec une tige très haute. Les premiers retours sur la languette flexible et sur le tissu renforcé (partie supérieure de la chaussure) semblent également être positifs.

Une première réussie pour le partenariat New Balance / Kahwi

Que ce soit au niveau du style ou de la technique; nous avons tendance à dire que cette collaboration est une réussite. Les premières tendances des ventes semblent confirmer tout ça. La Kawhi OMN1S semble être une valeur sûre en terme de fiabilité; cependant, elle ne correspondra pas à tous les styles de jeu, du fait qu’elle privilégie le maintien à la liberté de mouvement.

 

kawhi leonard omn1s new balance

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok